Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2
#15
Bonjour à tous, attention de ne pas vouloir avoir trop d'ambitions sur le grave avec une pièce de taille contenue.
Je trouve préférable d'y aller progressivement, l'idée d'une biblio. avec caisson est une bonne idée, mais là aussi, bien qu'un caisson sera toujours plus facile à positionner, il n'en demeure pas moins qu'il ne se placera pas n'importe où.
Et tous les caissons ne se valent pas non plus en terme de qualité musicale..
Il ne faut pas se fier aux performances techniques sur le papier d'une enceinte, la pièce peut vite exciter les basses fréquences selon le placement des HP ! Ca peut vite être ingérable si on ne dispose pas d'une liberté de placement
De plus tout le monde ne se prendra pas au jeu des réglages d'association caisson / enceinte, ça demande pour être parfait un peu de savoir faire et d'attention, au risque d'être déçu.
Beaucoup s'y sont essayés et on laissés tomber le principe, préférant revenir à une écoute standard avec moins de grave.
D'ailleurs il suffit de parcourir le forum pour voir les échanges sur l'asso caisson pour comprendre que tout n'est pas si simple.

Pour information je suis en 2.1 b&w et j'ai testé deux caissons chez moi, avant j'avais des colonnes ProAc ma pièce est de 23 m2, ouverte sur une autre de même taille.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 - par décibel - 03-18-2022, 11:14 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 22 369 Il y a 4 heures
Dernier message: zizione
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 22 3,489 Hier, 01:31 PM
Dernier message: Antonin
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)