Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit diagnostic acoustique pour les nuls
#35
(12-21-2015, 10:24 PM)Aredien75 a écrit : ...Comme beaucoup d'audiophiles, j'avais intégré le fait que la qualité de la pièce d'écoute est une des composantes majeures de la performance à laquelle on aboutit avec son système. Concernant ma propre pièce, qui est en l'occurence un espace à vivre et non un lieu dédié, je faisais l'hypothèse que celle-ci était plutôt correcte, mais sans trop de certitudes néanmoins sur ce point. Peut-être après tout était-ce le genre d'illusion dont on aime bien se bercer. Et j'avais l'impression que de réaliser un diagnostic de celle-ci équivalait à s'engager dans une démarche un minimum complexe, voire même couteuse.

C'est là qu'intervint Thierry NK, qui pas plus tard qu'hier m'expliqua qu'il était tout à fait possible d'avoir pour quelques euros et en quelques minutes au moins une première idée. Au moins histoire de voir si les soucis sont du genre gros ou petits....

...Encore une fois, il ne s'agit que d'une indication très macro, ayant simplement vocation à objectiver si la pièce est au moins à peu près saine ou plus problématique. Mais avec cette petite trousse à outils et en quelques minutes, voilà de quoi se faire un éclairage qui me parait en tout cas bien intéressant...
Hello,
Je vais commencer par faire ce test assez rapide et peu coûteux pour voir en effet si la pièce ne pose pas trop de soucis (j'ai un léger doute pour le bas du spectre, à volume un peu soutenu cela dit).
Merci pour le tuto  Smile 
Vincent
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Un petit diagnostic acoustique pour les nuls - par Vincent. - 12-12-2016, 03:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 1,564 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 398 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 3,777 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 270 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  ACOUSTIQUE DANS UN CHALET 100% EN BOIS Philipad44 7 685 02-16-2024, 11:34 AM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)