Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment être sur de son cable phono?
#54
Donc, d'après ton vécu sur ce point là , est ce que la suspension en elle même ( pieds à ressort super souples) peut provoquer un amortissement tel que le son serait "absorbé", à la fois en bas et en haut du spectre? ( je n'oublie pas l'avis de Time Windows la dessus qui me dit plus haut que non, mais je repose la question pour avoir des sons de cloche différents si c'est possible.) 



Peux tu me donner un exemple de ce qu'un changement de pieds peux impliquer, selon toi,sur le rendu? 

Comme TW je pense qu'un manque de grave et d'aigu peut être dû à un bras non totalement  libre.
Perso, pour ce problème je poursuivrai également mes investigations au niveau du câble.  

Un changement de pieds ou de support peut donner une  écoute plus feutrée allant jusqu'à une écoute ennuyeuse, sans dynamisme.
Et à l'opposé d'autres supports peuvent donner une écoute brute, sans consistance ni raffinement. 


Pour les pieds ils ont un rôle de découplage ( pieds en matière souple ) ou de couplage ( matière dure ).
Le découplage limite la remontée des vibrations ( extérieures à  la platine ) vers la cellule.
Le couplage permet l'évacuation des vibrations  produite par la platine ( moteur, rotation du plateau ).

Je vois que ta platine et tes enceintes sont sur le même meuble. Il faudrait éviter que les enceintes perturbent la lecture du diamant.  ( les éloigner,  un support entre meuble et enceintes , un autre support pour la platine ... ). Mais
Cela n'explique pas ton problème. 
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment être sur de son cable phono? - par AlexD - 11-22-2021, 02:07 AM
RE: Comment être sur de son cable phono? - par Rey51 - 12-08-2021, 12:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Scoubidou où comment organisez-vous vos cables derrière les meubles ??? danielha 47 8,807 11-09-2023, 12:47 PM
Dernier message: kole
  AU SECOURS! Quel câble phono pour platine DUAL CS 505-3 Gonzaflolu 6 5,904 06-19-2021, 01:32 AM
Dernier message: Gonzaflolu
  Cable Phono grande longueur Jean-Marie 3 3,225 10-20-2020, 12:34 PM
Dernier message: Jean-Marie
  Câble phono ou RCA Eiffel 9 12,677 10-14-2018, 05:48 PM
Dernier message: Eiffel
  Comment relier correctement mon dac à ma télé Ugo68 11 10,896 09-11-2018, 02:37 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)