Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scoubidou où comment organisez-vous vos cables derrière les meubles ???
#1
Bonjour à tous,

Je n'ai peut être pas bien cherché, mais je me pose une question terrible :-) 

Il y a derrière nos meubles bien des câbles nécessaires au fonctionnement de nos installation hi-fi (électriques, optiques, informatiques...). Et franchement à ce petit jeu, je suis vraiment très mauvais... Au mieux, j'ai un semblant d'ordre pendant 30 à 40 minutes après réorganisation des câbles... Au delà, ça devient vite un bordel innommable.

Comment faites-vous ? Comment organisez-vous vos câbles pour que tout reste propre et organisé ?

Est-ce que vous oserez publier une photo de derrière vos meubles ?

Il y a bien sur quelques trucs évidents comme utiliser des câbles de la bonne longueur ! Mais cela ne fait pas tout.

Daniel
Répondre
#2
Hellô Daniel '!!!,
la terminologie usuelle est : 'Cabling Management '
https://www.youtube.com/shorts/ndH7L_IUWmE
.....
ce genre d'accessoires peut être utiles :
https://fr.aliexpress.com/item/100500560...oSGS7MTxMp
Répondre
#3
Moi, je pense qu'un bon placement des appareils permet un bon rangement des câbles.
Et vu que chez moi rien est défini, c'est le bordel à chaque fois
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
(11-02-2023, 02:12 PM)danielha a écrit : Est-ce que vous oserez publier une photo de derrière vos meubles ?

Salut Daniel, 

Même pas peur ! [Image: plie13.gif] [Image: plie13.gif]

Bon la photo datait un peu alors j'en repris une à l'instant et j'ai l'impression que c'est un poil moins le boxon !  Big Grin Big Grin

[Image: img_2864.jpg]
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Ça c'est rangé
JM

Hardware Renewal
Répondre
#6
kikiwillybee,

Merci bien, mais pour ce qui est de l'anglais et de la gestion des câbles dans des racks informatique je connais.... et quand il s'agit de monter des équipements en rack... j'ai l'habitude :
1. de laisser faire ceux dont c'est le métier
2. de leur exprimer ma plus grande gratitude car je mesure à quel point cette activité est pénible

Ton lien vers le site "ali qui va vite" semble erroné.

Nouk33,

Tu donnes bien le ton. C'est dans le même genre chez moi. Remarque comme je suis en train de scinder la partie home cinema et la partie hifi, les choses sont moins dramatiques mais j'obtiens 2 scoubidous au lieu d'un seul :-)

Kole,

Ce n'est pas faux. Si on limite le nombre de boites et qu'on les positionne correctement, on facilitera certainement un peu l'organisation. Mais cela reste limité. Mon coin hifi comprend un ampli, un lecteur réseau et une platine disque. Cela reste donc gérable. Ma partie home cinema comprend un peu plus : tele, mac mini, ps3, ampli, enceintes, switch réseau et switch pour partager ma paire d'enceintes entre les 2 zones. Et là... ça devient tout de suite moins propre...

Daniel
Répondre
#7
: Big Grinvous voulez que je vous fasse peur ! : Big Grin
Répondre
#8
(11-02-2023, 04:19 PM)choimet a écrit : : Big Grinvous voulez que je vous fasse peur ! : Big Grin

Yes Big Grin Tongue
Répondre
#9
des photos si tu veux
mais ça ne rends pas vraiment compte du mer..er, il y a une partie cachée aux yeux de l'appareil photo

plus de 15 câbles au total, et pas de possibilité d’améliorer grand chose
je m'efforce de faire passer chacun au mieux par rapport aux autres
mais une fois le meuble repoussé je sais pas exactement ce qui se passe derrière

ça date un peu, il y a eu quelques changements récemment

[Image: 321h.jpg]

[Image: et1y.jpg]

[Image: ypt1.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Salut Joseph, je vois que tu as le bout de câble Furutech NCF qui pend avec un fil vert…
Ça marche bien?

Sinon chez niveau organisation des câbles c’est pas mieux… tant qu’on a pas un minimum de place derrière c’est délicat
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ?? Chrisman 111 36,510 11-04-2023, 07:11 PM
Dernier message: JeSuisParti
  Comment être sur de son cable phono? AlexD 61 26,051 05-25-2023, 10:52 AM
Dernier message: Skippy le con gourou
  Comment relier correctement mon dac à ma télé Ugo68 11 10,830 09-11-2018, 02:37 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)