Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment être sur de son cable phono?
#29
(12-02-2021, 06:40 PM)Le Moine Bleu a écrit : Hello...
la platine n'est pas cablée au mieux...
Il vaut mieux considerer les 4 connecteurs cellules comme une sorte de liaison symetrique flotante...dont le point froid serait à la masse: La tresse ne sert alors que d'ecran mis à la masse mecanique de la platine...
N'importe quel cable de modulation  doit faire l'affaire, des lors que sa geometrie est adaptee.. Pour pas tres cher, chez Thomans, le sommercable albedo  est pas mal... c'est un cable micro, en fait... entre un microphone dynamique et une cellule phono, les tensions de sortie sont quasi du meme ordre; Le tout est de ne pas depasser 1,5/2m...
Tant qu'a faire de jouer du fer, autant changer le cable, avec des RCA correctes! neutrik NF2 par exemple...
pour le shema de cablage, et les explications:
http://www.hifi-cables.com/Cablage_Tourne-disques.htm


Bonjour Le Moine Bleu, 

Merci pour ton intervention ici. 

Donc donc donc... Tu dirais que tu as des doutes sur le câblage... 

Moi aussi mais jusqu'à maintenant, personne n'a réellement identifié ce câble présent sur cette platine comme un câble pouvant créer des problèmes. Je conviens qu'il a l'air d'entrée de gamme,  peut être bien que c'est un câble d'origine. Sur mon autre Technics c'est exactement le même visuellement, c'est un indice. 

Mais alors, Technics monterait d'origine un câble qui serait mal dimensionné, ou ne serait pas adapté à certains équipements, comme ma cellule Ortofon actuelle? J'ai du mal à le croire, mais rien n'est impossible dans ce monde. 

Par contre, le lien que tu me propose me fait me poser des questions : quand tu dis "la platine n'est pas câblée au mieux", est ce que tu insinue que la soudure n'est pas faite comme il faut ou que le câble ne présente pas la bonne " géométrie"?
Je suis pas tout à fait sur d'avoir compris ton propos : est ce que les photos en page 1 te semblent montrer une connexion correcte, ou pas? C'est quand même bizzare : sur les photos on dirait presque que c'est la tresse elle même qui été soudée au bleu et au vert venant de la cellule... A moins que je voie mal...Il faudrait inspecter ça de près je crois.

J'ai déjà envisagé le recablage par du câble micro genre Japonais ou autre comme tu le propose et du Neutriks en RCA. J'avais laissé l'idée de coté dans ce fil, mais il semble que cette idée doive refaire surface. Bon... 

Ce serait excellent que les membres du Forum, qui seraient parvenus jusqu'à ce point dans ce fil (je leur tire mon chapeau), puissent me confirmer qu'un problème de son tel que je l'expose plus haut ( en gros, pas de basses pas d'aigus et une scène trop etroite) 
peut réellement être la conséquence d'un câble non adapté (ou mal soudé, du coup...)

Si c'est avéré, je le change en m'assurant de la marche à suivre, et basta.

 De toute façon je dois ouvrir bientôt pour changer le pignon de soulèvement du bras qui a quarante ans de service commence à craquer, comme tous sur cette série de platines. J'en ai commandé plusieurs pour faire un stock, si ça intéressé quelqu'un je pourrais en céder un pour quelques pièces. 

Merci de relancer le débat du câble, on finira par trouver de toute manière. Smile

(12-02-2021, 08:52 PM)gonzo a écrit : salut

autre référence possible a envisager pour essai
toujours chez Sommer câble
200-0051T 

qui dispose d' une moindre capacité conducteur/conducteur et conducteurs /blindage tout en ayant des conducteurs de section plus importante

https://shop.sommercable.com/fr/Cable/Bu...attributes

Bonjour et merci pour ces précisions. 

Oui oui, je suis sûr que les références au dessus vont me donner un bon résultat une fois correctement installées, si je le fais... 


Et... C'est bien d'avoir des câbles de section plus importante tout en proposant une moindre "capacité" ? 

Je suppose que Oui. 

Je prends des notes et j'attends encore quelques réactions si vous voulez bien  histoire d'être sur. 

Mais j'avance et c'est cool.
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment être sur de son cable phono? - par AlexD - 11-22-2021, 02:07 AM
RE: Comment être sur de son cable phono? - par AlexD - 12-03-2021, 06:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Scoubidou où comment organisez-vous vos cables derrière les meubles ??? danielha 47 8,833 11-09-2023, 12:47 PM
Dernier message: kole
  AU SECOURS! Quel câble phono pour platine DUAL CS 505-3 Gonzaflolu 6 5,914 06-19-2021, 01:32 AM
Dernier message: Gonzaflolu
  Cable Phono grande longueur Jean-Marie 3 3,228 10-20-2020, 12:34 PM
Dernier message: Jean-Marie
  Câble phono ou RCA Eiffel 9 12,690 10-14-2018, 05:48 PM
Dernier message: Eiffel
  Comment relier correctement mon dac à ma télé Ugo68 11 10,900 09-11-2018, 02:37 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)