Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment être sur de son cable phono?
#14
(11-25-2021, 04:16 AM)BoteM a écrit : Bonjour,

De mon point de vu, avant de remplacer le câble (je doute du reste que ce soit lui le responsable), je reprendrai entièrement le réglage du bras, quelque chose me dis, que c'est là que réside le mystère  Wink

Oui, après réflexion et en lisant vos commentaires je suis assez d'accord pour partir sur l'idée que le câble n'est peut être pas responsable. 

Mais si il s'agit d'un problème de bras, alors comment voir les choses? Qu'est ce qui peut bien clocher sur un modèle aussi standart? 

Je vous assure que ce bras ne présente pas le moindre jeu et est libre de tout mouvement. 
Il n'y pas ( malheureusement) de réglage de hauteur. 
Que pourrais je bien y faire pour ameliorer le rendu ? 

J'ai bien pensé à un moment à un hypothétique problème avec le câble du bras lui même, mais je suis à peu près sur que personne n'y a jamais touché vu que pour y accéder il faut démonter le bras, et ça ne me paraît pas plausible que quelqu'un l'ai fait. 

Les connections dans le connecteur alu? 
Je les ai nettoyés à la bombe à contact et gentilment polies avec de la paille de fer 000, sans appuyer, juste un voile de nettoyage. Le contact avec la cellule semble ok, et je n'ai ni faux contact ni crachottement. 

Merci encore à tous de vos remarques. J'ai pas envie de vous mobiliser pour rien, mais voila, on est face à une technologie purement analogique simple : une cellule, des bobines, un cable de bras, un câble de sortie, basta. 

Il n'y a aucun intermédiaire supplémentaire, c'est pas comme si on cherchait à comprendre pourquoi un circuit numérique fonctionnerait mal, la, c'est du basique, du direct, du tout droit. 

C'est pour ça que je suis de plus en plus enclin à penser que l'architecture de la platine ( y compris la structure du bras, bien sûr) joue sur le rendu plus qu'on ne le croirait. Je vois pas d'autre explication, mais je vous en prie, détrompez-moi si c'est le cas. 

Que dois faire pour le bras? Que faudrait il vérifier pour être sûr que ça ne vient pas de la? 
Ce serait tout de même pas un problème de reglage de l'anti skating quand même??? Je veux bien que celui ci joue sur le panoramique de manière naturelle, mais sur tout le rendu sonore, ça ne me paraît pas probable...

[Image: IMG-20211125-131506.jpg]
[Image: IMG-20211125-131514.jpg]
[Image: IMG-20211125-131527.jpg]
[Image: IMG-20211125-131724.jpg]
compteur sym

Il y a bien un petit détail que j'ai remarqué et qui je crois peut peut être compter :

Sur la SLQ 202 tout le cardan est en alu : la base, le croisillon extérieur et la partie interieure qui vient recevoir le bras en alu lui même.

Sur la SLQ33, j'ai eu la deception de constater que la partie qui vient recevoir le bras en alu ainsi que la base du mécanisme sont...en plastique. Franchement, on n'a pas idée d'aller mettre du plastique a cet endroit! Mais qu'est ce qui leur est passé par la tête aux ingénieurs Jap?

Ça peut peut etre influer sur le son, a un moment....

Arrêtez de rire. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment être sur de son cable phono? - par AlexD - 11-22-2021, 02:07 AM
RE: Comment être sur de son cable phono? - par AlexD - 11-25-2021, 02:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Scoubidou où comment organisez-vous vos cables derrière les meubles ??? danielha 47 8,810 11-09-2023, 12:47 PM
Dernier message: kole
  AU SECOURS! Quel câble phono pour platine DUAL CS 505-3 Gonzaflolu 6 5,905 06-19-2021, 01:32 AM
Dernier message: Gonzaflolu
  Cable Phono grande longueur Jean-Marie 3 3,225 10-20-2020, 12:34 PM
Dernier message: Jean-Marie
  Câble phono ou RCA Eiffel 9 12,678 10-14-2018, 05:48 PM
Dernier message: Eiffel
  Comment relier correctement mon dac à ma télé Ugo68 11 10,897 09-11-2018, 02:37 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)