Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel intérêt d'avoir 2 caissons de basses en Hifi
#35
salut à tous

Cloclo

excuse moi si mes commentaires ont prêtés à confusion Angel
faut dire que tu as tellement de possibilité de configuration  grâce à ton pré pour gérer l' insertion d' un ou deux caissons de basse dans un systeme hifi
 

Citation :je ne comprend pas pourquoi tu me dis de connecter le Parasound sur Main Out vers Imput du caisson ?

oui ... mais ..c 'est à privilégier si  tu aurais l' intension d' utiliser deux caissons de basse et  dans le but pour pouvoir restituer les graves   pouvant être présent sur des enregistrements comportant entre les differentes voies ; des differences de frequences , de niveaux et de phase (temporel )  ; soit ...pour raccourcir , des effets stéréophonique

mais , avec  l' utilisation d 'un seul caisson ( diffusion mono ) , vaut mieux dans ce cas , utiliser directement une sortie pré mono (sub ) comme tu l 'a fais Cool

Citation :moi j'ai connecté mon Parasound sur Sub1 vers LFE du caisson

si , il y a en place un  caisson raccordé via une seul et unique liaison rca ou  xlr ,la  source du signal devrait normalement pour ne pas dire ,obligatoirement ,être mono ! (sub )
 source mono donc , qui conjugue /mixe, les deux canaux ( droite et gauche ) pour s'assurer de reproduire ( au moins ) ce qui peut être de présent sur les enregistrements ,même sous ces frequences graves


Citation :J'ai oublié de vous dire que mon Preampli Parasound est connecté a mes 2 amplis de puissance Audiolab en XLR et non en RCA

tu as de la chance ........ Smile

les possibles réglages des coupures de frequence  ( crossover ) présentes en sorties de ton pré sur toute les sorties Rca , sont aussi effective sur toute les sorties Xlr
sorties Xlr et Rca qui sont de plus , indépendante ( ce n' est pas une adaptation xlr / rca ( ou inversement ) faite à l 'arrache via le câblage en interne )
ce que je veux dire par là , c' est que tu peux utiliser indifféremment , soit tes sorties rca ou xlr pour l' amplification de tes enceintes et qu il en va de même pour ton caisson et que  les possibles coupures apportées ( basse pour les enceintes et haute pour le caissons ) seront effective quelque soit le type de laissons utilisées pour l' un comme pour l 'autre

..........chose qui ne doit pas aussi souvent courir les rues

pour résumer , peut importe le  type de liaisons utilisées Angel
 tu peux , même si tes blocs d 'amplification sont raccordés en xlr ,  couper les frequences les plus basse émissent par tes enceintes d' après  la frequence de coupure réglée actuellement ***sur ton caisson ( 45hz )

ps ***
sous entendu  (vue les frequences en jeux Big Grin ) que tu peux , si tu le désire , continuer a realiser quelque essais , via des frequences de coupure effectuées de part et d 'autre

à +
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel intérêt d'avoir 2 caissons de basses en Hifi - par gonzo - 05-31-2021, 06:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 26,423 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 2,008 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Quel sub / caisson avec Kef LSX ? Stefano 5 2,589 04-07-2023, 04:46 PM
Dernier message: phylophyl
  Quel caisson de basse choisir ? yalang 17 4,405 03-07-2023, 01:58 PM
Dernier message: Alain1956
  KEF LSX + KUBE 10 - BASSES TROP FORTES petitpoucet 3 2,701 09-15-2022, 08:09 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)