(03-03-2019, 07:07 PM)Olivier a écrit : C'est fou.. cet ampli va avoir du succès (mérité) quand il disparait des rayons...
j'ai retrouvé les conclusions sur le bel canto Black EX et le Classé...
(10-16-2018, 07:22 AM)bbill a écrit :
(10-15-2018, 07:30 PM)Zephyr58 a écrit :
Sur la moitié (O Solitude de Purcell, Orfeo de Monteverdi..), je n'ai pas de préférence fiable, ou ressentie.
Sur trois autres morceaux (Hallelujah par Jeff Buckley, My Funny Valentine par Chet Baker, Fazil Say au piano sur du Mozart), les différences nous ont semblé claires:
* plus grande pureté de la guitare et de la voix sur Hallelujah,
* meilleur rendu de la dimension du piano, de l'ambiance autour de la prise de son, des extinctions de notes sur Mozart,
* meilleur étagement des plans sonores, et plus grande précision quand l'orchestre intervient dans la version de Funny Valentine,
et ce, toujours en faveur du Classé. A noter toutefois que j'aurais apprécié parfois un medium un peu plus épais avec le Classé (par exemple pour la voix de Jeff Buckley).
voilà qui est bien résumé, dans cette configuration, celle qui a ma préférence chez moi, il y a des différences avec donc une préférence pour les 3 disques cités, la sonorité du bel canto est un peu plus généreuse alors que le Classé offre plus de clarté et de précision, c’était évident sur le Mozart par Fazil Say, mais c’est pas simple de l’exprimer avec des mots surtout que l’on parle de nuances, ils ne sont pas toujours simples à départager
300w pour le black et 200w pour le Classé mais aucun des deux n’est brutal, c’est maîtrisé avec une force tranquille, comme, par exemple, sur l’introduction de « Imagenary Day » par Pat Metheny
le bel canto marque ses avantages pour sa partie phono (non testée ici), pour sa compatibilité Roon, pour ses 300w, pour la réputation bel canto, pour sa musicalité évidente et la beauté de l’objet