Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emplacements enceintes HC Surround ATMOS CABASSE Eole 4 ?
#43
(02-27-2021, 08:33 PM)jmr33 a écrit : bonsoir .
les jersey restent des petites colonnes ça m étonnerais qu elles "noient" les eole ?! la calibration auto ajuste les niveaux sonore entre chaque voix ( enceintes ) et si il faut tu peux retoucher manuellement . la revue diapason a décernée un "diapason d or" aux jersey bien sur une revue quelle quelle soit n est pas parole d évangile mais pour que la revue décerne cette récompense c est que les jersey ont surement un minimum de qualité musicale j en suis presque sur . bien sur les antigua doivent etre bonnes aussi mais bon faut les pieds en plus ! bref c est a toi de voir mais que tu prennes l une ou l autre je pense que tu ne devrais pas etre déçu  Wink . sinon "son-video" qui est plein de bons conseils  Rolleyes ils ne peuvent te faire écouter les 2 modèles ?
pour les satellites le câble 2x1,5mm² c est bien aussi .

Bonsoir Jmr
Avant toute chose Jmr, tu parles de quelles Jersey la MT32 ou la MC170 pour le diapason d'or de Diapason ? Car son-vidéo critique plutôt les MT32 et me conseillait les MC170 version Antigua...
Je viens de lire ton message à l'instant...et c'est bien vrai! Je dois avouer que j'étais vraiment très surpris quand ils m'ont carrément dit que ces Cabasse Jersey MT32 sont vraiment de mauvaises enceintes "mot pour mot" étonnant pour cette marque!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que bien que ce soient des colonnes, ce sont malgré tout de petites colonnes qui ne sont pas d'une puissance extraordinaire si on s'en tient aux chiffres...donc je comprends pas trop...Je serais plutôt d'accord avec toi sur ces 2 points...

Tu me dis également que les amplis ont la calibration auto et manuelle qui doit pouvoir ajuster le niveau sonore de tout le système, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand ils m'ont dit ça bien que je suis débutant dans ce domaine...

Et comme tu le dis aussi, il y a les pieds à rajouter, même si c'est pas le prix (100€) supplémentaire à rajouter, dans ma configuration personnelle ça m'arrange pas vraiment...les colonnes seraient mieux dans mon cas pour une question de stabilité...

A mon avis ce sont de bonnes enceintes et je ne pense pas être déçu...Avec cette centrale Cabasse MT32 je pense
https://www.son-video.com/article/encein...-noir-2020

Malheureusement non, ils avaient les Antigua MC170 qu'ils ne m'ont pas fait écouté d'ailleurs mais pas les Jersey MT32...

Ok! pour le 1,5mm2, si tu as un lien je suis preneur?
Merci à tous pour vos précieux conseils dans tous ces choix pas simple à faire...

Phil
TV LED AMBILIGHT PHILIPS 70PUS8545/12 THE ONE 4K UHD HDR10+ 4 HDMI ARC
Support mural TV VOGEL'S WALL 3450
Serveur FREE DELTA Connexion fibre 900 Mbits/s
Player DEVIALET APPLE TV 4K HDR 64 Go 1G
Lecteur dvd BLU-RAY PANASONIC DP-UB820
Ampli HC DENON AVC-X6700H SILVER
Caisson CABASSE LIPARI 21 - 2 colonnes CABASSE JERSEY MT32
Centrale CABASSE SOCOA MT32 - 8 EOLE 4 CABASSE pieds et kit d'encastrements plafond
Câbles NORSTONE W250 Classic bananes NORSTONE or
Câbles HDMI AUDIOQUEST PEARL 48 8-10K. Câbles réseau AUDIOQUEST PEARL Rj/E
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Emplacements enceintes HC Surround ATMOS CABASSE Eole 4 ? - par Phil33 - 02-27-2021, 09:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes surround, atmos et leur placement pour système 7.1.4 TBM 29 7,297 01-20-2024, 10:40 PM
Dernier message: TBM
  Atmos! :) Vacuum 15 11,229 03-29-2021, 05:41 PM
Dernier message: Vacuum
  Problème sur caisson de basse cabasse axwell 6 9,543 12-18-2019, 12:17 PM
Dernier message: axwell
  caisson sur enceinte surround sysdown 8 11,758 04-18-2016, 09:11 AM
Dernier message: sysdown

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)