Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty
Agnès, Mon experience avec Dynaudio est la même que toi. J’ai eu du mal a trouver une bonne association d’amplification avec mes C2 confidence.
Un Electrocompaniet ECI 5 était extrêmement détaillé et naturel mais un peu à la peine dans le grave et sur certains morceaux meme si sur le plan plaisir musical il n’y avait rien a lui reprocher (surtout dans les écoutes a faible volume). Je l’ai remplacé par un Pass Labs int150 et là j’ai eu une petite idée de ce que les Dynaudio peuvent donner dans le grave et en matière d’impact. Mais ma pièce d’écoute est vaste et les C2 sont sans doute un peu plus exigeantes que les Forty si l’on veut de temps en temps un niveau sonore élevé
J’ai eu une occasion sur une paire de blocs mono Moon 400M marque souvent utilisée pour les démos de Dynaudio et là je dois dire que pour l’instant je suis vraiment comblé.
Certes j’ai fait réviser les tweeters et changé les condensateurs de filtrage ( ce qui a sans doute aussi eu une influence) mais maintenant la musicalité est toujours présente, la scene sonore reste vaste et le grave est là bien tendu, avec des impacts de grosse caisse réalistes et des basses sur l’orgue (qui n’est pas ma musique de prédilection) d’un niveau que je n’atteignais qu’avec des BW 802 . Les 28hz annoncés par le fabricant ne sont pas exagérés.
Si comme moi tu aimes la musicalité et le naturel de tes Dynaudio donne leur une chance en testant un ampli qui sache les tenir.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty - par mbriex - 04-21-2021, 09:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 6 227 Il y a 2 heures
Dernier message: JosephN
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,180 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,688 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 426,871 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,460 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)