Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty
(04-15-2021, 07:10 PM)Agnes a écrit :
(04-15-2021, 06:14 PM)Phoebus a écrit : Agnés si vous etiez pres de Marseille je vous aurai invité  a écouter des Dynaudio assez bien mises en oeuvres, je vous assure que de la finesse et du detail, et du "Naturel" il y en a . 
Hier Robert est passé en coup de vent il s est pris comme un aller-retour.

Au passage, pour le coté naturel vinyle vainqueur....Jack de Johanettes "Tin Can Alley" les sax plus authentiques qu en demat
même si c est deja vraiment pas mal. ( PS j ai deja soufflé dans un Tenor, et pendant les cours en contact trés proche avec Alto, et Baryton)


Vos Forty ne manquent pas details, et font preuves d agilité et de pertinence, coherentes équilibrées sur beaucoup de critéres.
De plus elles ont une restitution qui tend vers l authentique claire juste ce qu il faut, pas l artificielle ou surjouée.

De plus le 17 cm 41 - 23 000 Hz devrait suffir dans 30m²  sauf si vous voulez aller plus loin.

Le probleme est que vous ayez modifié vos attentes en cours de route et aprés les acquisitions.


Le Prima est un bon ampli a tubes cependant Primaluna n incarne pas pas le coté analytique que vous recherchez, c est plus proche du son tube " Tel qu il est inscrit dans la croyance populaire souple et rondouillard"

Perso je n aime pas non plu Naim Supernait 2 ou 3. Et encore moins le 2 qui accuse en plus une scéne assez confuse a mon gout.

Redonnez nous la configuration de votre piéce.
Soignez le maillon "0" c est a dire votre espace d écoute.
Faites un réél point qui ne va pas changer aprés le prochain achat. Ce que vous avez ce qui manque.....

Le Node est un bon appareil pratique....a son prix cependant la densité et le grain des timbres sont assez decharnu, et la restitution pas trés apaisée.....

Ma nouvelle pièce fait 34 M2 et donne sur un couloir avec 2 portes fenêtres ouvertes de 6 m2. Le son part dans tout cet espace. Il ya 2,80 m sous plafond. 

Mon système est composé d'un ampli Primaluna evo 200, des enceintes Dynaudio spécial forty, un dac heed abacus, un Node 2i tweaké avec l'alimentation polonaise qui l'a transformé, des câbles HP crystal speak spécial cuivre, un coax kimber DV30 et des RCA audioquest Chicago (à changer)

Après essai du supernait 3 sur les Dynaudio, malgré la puissance on manque terriblement de graves. Je pense que la messe est dite. Il faut passer à des colonnes à haut rendement pour être drivées par le prima luna.

Voilà, vous savez tout...

Klipsch Forte III/IV....
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty - par Brian - 04-15-2021, 08:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 6 233 Il y a 5 heures
Dernier message: JosephN
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,180 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,688 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 426,919 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,460 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)