Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty
#87
(02-05-2021, 11:43 PM)Phoebus a écrit :
(02-05-2021, 11:36 PM)JosephN a écrit :
(02-05-2021, 09:16 PM)Phoebus a écrit :
(02-05-2021, 08:12 PM)Natan a écrit : Je n’aime pas trop le terme « rendement » pour une enceinte car il n’est pas très approprié et génère pas mal de confusions.

Par exemple: 80db au point d’écoute...

Les anglo-saxons utilisent le terne « sensibilité », ce qui paraît un peu plus adapté.

Pour revenir à la question d’Agnès, effectivement ce qu’elle recherche est plus dans l’association source/ampli/enceintes que dans les enceintes seules.

Avant toute chose, la question que je lui conseille de se poser est si elle aime ou pas le son des Dynaudio.


Une Dynaudio male alimentée, ce n est pas fantastique a l écoute, avec l ampli qui convient c est redoutable.
Son avis sera érroné, sans l écoute de ce qui va bien avec.

vraiment ??
un ampli qui manque de jus ça se traduit a l'écoute par un manque de détails ?, un manque de clarté ?

j'aurais plutôt pensé a un manque sur le grave, le bas médium, qui donnerait l'impression d'avoir un son trop clair, peut être même trop détaillé

peut être que Natan a raison : tout simplement qu'elle n'aime pas le son des Dynaudio
ou qu'elle a des cables bouchons

- Aussi un ampli qui a du mal a controler les HP, n offrira pas une écoute precise...
- Les details c est aussi dans les mediums et les graves.
- Un amplis qui a du mal a alimenter le bas effectivement cela desiquilibre vers le haut, par forcement plus detaillée.


Il faut prendre en compte la nature de restitution son ampli.


Et surtout aller écouter des Dynaudio dans de bonnes conditions de mise en oeuvre.

(02-05-2021, 11:42 PM)Amoulsolo a écrit :
(02-05-2021, 10:24 PM)Natan a écrit : C’est un peu comme le rendement pour les enceintes. Toutes ces considérations ne sont que purement marketing, non prouvées scientifiquement et ne servent qu’à semer le doute dans la tête des « Audiophiles ».

Il y a tout de même, tu en conviendras une réalité physique et mathématique.
quand 1 watt à 1 mètre te donne 86 dB, il te faut le double de puissance pour passer à 87dB et ainsi de suite.

Oui et mon ampli de 2 X 40 watts sous 4 ohms tient parfaitement mes Dynaudio Contour 30.
 Et son ampli un 2 X 44 watts sous 4 et 8 Ohms , de plus mes enceintes marchent mieux avec mon ampli actuel, que le Moon I3 de 2 X 160 watts sous 4 ohms que j avais. En revanche mon 2 x 24 watts double Triode avait du mal.

L amperage et la reponse impulsionnelle plus determinents pour le controle.

J'ai pas aimé non plus le moon à 10000 dollars  Big Grin
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty - par Agnes - 02-05-2021, 11:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 6 306 Hier, 10:41 PM
Dernier message: JosephN
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,199 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,705 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 428,640 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,475 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)