Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty
#63
Bonjour,
Je ne peux que plussoyer aux remarques faites par Amoulsolo et vous conseiller, Agnes, de tester d’abord autres sources ou amplifications.
Je possède des Dynaudio Special Forty (associées chez moi à un Hegel h190 et j’aurais probablement pu/dû pousser jusqu’au h390) et elles ne manquent pas de détails et la scène sonore est assez vaste (pour des enceintes bibliothèques).Et comme dit par plusieurs personnes, je considère que ce sont des enceintes « neutres ».
Par ailleurs, c’est certes une affaire de goût, mais gardez tout de même à l’esprit qu’une source ou un ampli très analytique risque de donner lieu à une écoute fatiguante à la longue.
Quant aux câbles, certes ils ont leur importance, mais c’est un des derniers, sinon le dernier des éléments à ajuster : j’ai des résultats très honorables avec du câble hp à 5 € le métre... (ce qui ne veut pas dire que je n’en changerais pas, mais avec une configuration où j’utilise, pour des raisons pratiques et d’intégration 2 x 5 mètres, aux tarifs des propositions qui ont été faites... ...Il est urgent d’attendre   Big Grin !!!).
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Fortyee - par Emile Courrier - 02-05-2021, 06:35 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 6 287 Hier, 10:41 PM
Dernier message: JosephN
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,197 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,694 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 427,060 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,472 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)