Bonjour,
Ce que je veux dire, c'est que je pondère l'importance des fréquences en fidélité de restitution. Pas en niveau SPL bien sur.
Y'a qu'à regarder la tessiture des instruments, comment son composées les notes et comment est fagotée l'orchestration.
Concerto pour générateur de fréquences, je ne connais pas.
40hz-1000/2000hz, il faut être très bon, voir excellent. Au dessus à mon avis, on peut accepter une moindre qualité.
C'est pour cela que les large-bande sont si appréciés. A 5000 hz, ça pique serieux, mais c'est pas grave.
Donc, plus on fait le raccord haut, mieux c'est, dans la limite de ce qu'est capable le HP, bien sur (le fractionnement de membrane).
Dans ce cas, toutes les fréquences situées en dessous sont moins sujettes aux rotations de phase et autres déformations du signal.
Voilà mon idée qui me conduit à militer pour les boomer-medium de qualité et performants, et à éviter les filtrages aux fréquences trop basses.
Après, comme toutes les idées, ça se discute.
N'importe quel tweeter à dôme à 50 balles fait bien son travail. Dans les aigus, c'est plus une question d'égalisation et de courbe cible à respecter au poil.
Et puis, les selfs de 4,7mH et les condos de 47uF, ouille, ça pique !
Cordialement
Ce que je veux dire, c'est que je pondère l'importance des fréquences en fidélité de restitution. Pas en niveau SPL bien sur.
Y'a qu'à regarder la tessiture des instruments, comment son composées les notes et comment est fagotée l'orchestration.
Concerto pour générateur de fréquences, je ne connais pas.
40hz-1000/2000hz, il faut être très bon, voir excellent. Au dessus à mon avis, on peut accepter une moindre qualité.
C'est pour cela que les large-bande sont si appréciés. A 5000 hz, ça pique serieux, mais c'est pas grave.
Donc, plus on fait le raccord haut, mieux c'est, dans la limite de ce qu'est capable le HP, bien sur (le fractionnement de membrane).
Dans ce cas, toutes les fréquences situées en dessous sont moins sujettes aux rotations de phase et autres déformations du signal.
Voilà mon idée qui me conduit à militer pour les boomer-medium de qualité et performants, et à éviter les filtrages aux fréquences trop basses.
Après, comme toutes les idées, ça se discute.
N'importe quel tweeter à dôme à 50 balles fait bien son travail. Dans les aigus, c'est plus une question d'égalisation et de courbe cible à respecter au poil.
Et puis, les selfs de 4,7mH et les condos de 47uF, ouille, ça pique !
Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
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