07-10-2022, 12:16 PM
(Modification du message : 07-10-2022, 12:23 PM par Musicalbox.)
La classe entre A et AB n’est à vrai dire pas indicative du résultat.
Elle est surtout un outil de marketing. Depuis si longtemps qu’elle est faussement devenu un critère.
Tout dépend en fait des choix techniques plus profonds.
Choix de schéma (convenu ou hors des sentiers battus), d’implantation (très important), de composants….
Tubes : lesquels ?
Triodes VS pentodes ? Par exemple.
Redressement ?
La classe…..
ce qui compte est la ressource, la tenue, les déploiements des harmoniques, les timbres jusqu’aux extrêmes, ce qui reste à très faible volume, ce qui tient à fort volume (on a le droit de se rapprocher du live un peu…).
Le silence sans perte d’aération.
La scène sans aberration.
La rapidité pour attaques et « transitoires ».
Etc…
Elle est surtout un outil de marketing. Depuis si longtemps qu’elle est faussement devenu un critère.
Tout dépend en fait des choix techniques plus profonds.
Choix de schéma (convenu ou hors des sentiers battus), d’implantation (très important), de composants….
Tubes : lesquels ?
Triodes VS pentodes ? Par exemple.
Redressement ?
La classe…..
ce qui compte est la ressource, la tenue, les déploiements des harmoniques, les timbres jusqu’aux extrêmes, ce qui reste à très faible volume, ce qui tient à fort volume (on a le droit de se rapprocher du live un peu…).
Le silence sans perte d’aération.
La scène sans aberration.
La rapidité pour attaques et « transitoires ».
Etc…