Oui en effet.
La contre réaction, c’est un débat à part entière, dépendant des amplis, des enceintes, vaste sujet à controverse. Pour certains spécialistes de la classe D il en faut une montagne, pour les puriste il en faut peu, mais normalement tout le monde doit se rejoindre sur le fait que si l’enceinte et l’ampli s’y prêtent (et uniquement dans ce cas) ne pas en avoir rime avec une moindre artificialisation, compression de la restitution, une plus grande liberté d’expression des fines nuances de la musique pour résumer, ou dit autrement la contre réaction a des effets secondaires en terme de lissage de la restitution qui est une réalité (et justifie par exemple la politique de Bruno Putzeys en classe D qui est d’en avoir énormément pour ne plus avoir ces effets déléthères. De toute façon résumer un résultat à la présence ou non de contre réaction serait archi faux, c’est un tout. Et il existe des amplis qui s’assument et dépassent l’objectivisme et subjectivisme de base, proposant par commutateurs d’ajuster la contre réaction selon les enceintes que l’on a, c’est surement assez réaliste vis à vis des besoins du monde réel.
Nan sinon mon propos était de dire qu’il serait un peu dommage que les L5C assoient leurs réputation et qualité sur le fait que ce sont des mulidines en mieux, même si ce sont les enceintes à la philosophie la plus proche, enfin proche en terme de but musical poursuivi, pas techniquement. Je pense que l’on peut certainement trouver des terrains de comparaison intéressants avec certaines Triangle, Davis, Pascal Louvet, Zingali et d’autres qui donneraient des idées d’écoutes et d’évolution à des audiophiles d’horizons plus larges, et accessoirement ne pas faire tourner le post des L5 autour de leur capacité à faire mieux que Mulidine Je dis ça je dis rien un
La contre réaction, c’est un débat à part entière, dépendant des amplis, des enceintes, vaste sujet à controverse. Pour certains spécialistes de la classe D il en faut une montagne, pour les puriste il en faut peu, mais normalement tout le monde doit se rejoindre sur le fait que si l’enceinte et l’ampli s’y prêtent (et uniquement dans ce cas) ne pas en avoir rime avec une moindre artificialisation, compression de la restitution, une plus grande liberté d’expression des fines nuances de la musique pour résumer, ou dit autrement la contre réaction a des effets secondaires en terme de lissage de la restitution qui est une réalité (et justifie par exemple la politique de Bruno Putzeys en classe D qui est d’en avoir énormément pour ne plus avoir ces effets déléthères. De toute façon résumer un résultat à la présence ou non de contre réaction serait archi faux, c’est un tout. Et il existe des amplis qui s’assument et dépassent l’objectivisme et subjectivisme de base, proposant par commutateurs d’ajuster la contre réaction selon les enceintes que l’on a, c’est surement assez réaliste vis à vis des besoins du monde réel.
Nan sinon mon propos était de dire qu’il serait un peu dommage que les L5C assoient leurs réputation et qualité sur le fait que ce sont des mulidines en mieux, même si ce sont les enceintes à la philosophie la plus proche, enfin proche en terme de but musical poursuivi, pas techniquement. Je pense que l’on peut certainement trouver des terrains de comparaison intéressants avec certaines Triangle, Davis, Pascal Louvet, Zingali et d’autres qui donneraient des idées d’écoutes et d’évolution à des audiophiles d’horizons plus larges, et accessoirement ne pas faire tourner le post des L5 autour de leur capacité à faire mieux que Mulidine Je dis ça je dis rien un
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7