10-25-2020, 10:44 PM
Hello,
Je suis donc passé écouter les fameuses L5 ce matin.
Je laisse Cayu donner tous les détails sur la mise en œuvre s’il ne l’a pas déjà fait...
L’écoute est faite en auditorium dont l’acoustique est perfectible. Pourtant, les timbres des belles sont magnifiques et parfaitement réalistes.
La transparence est de très haut niveau et pourtant il y a de la densité. Ce qui est habituellement assez incompatible.
Il n’y a aucune bosse dans le bas qui vient polluer le reste du spectre, ce qui peut donner une certaine frustration pour les amateurs de « gros » son sur de la musique pop/rock. Ce n’est pas mon cas, je le répète, la densité est bien là.
Aussi, j’ai était surpris de la descente dans le grave sur certains morceaux. C’est très propre, c’est parfait en fait.
Écouter une symphonie ou un opéra sur ces enceintes est un pur bonheur. L’émotion est grande.
Les voix sont sublimes, il n’y pas d’autres termes. Tout est parfaitement intégré et holographique.
Je vais faire un aveu que je n’ai pas encore évoqué avec qui que ce soit... Je possède déjà 2 paires d’enceintes que j’estime de grande qualité, et pourtant je n’exclus de les vendre pour passer aux L5. Il faudra que je vois avec Cayu pour qu’il vienne les essayer à la maison.
En tous cas, je me vois bien vivre avec ces machines à émotion.
Clairement, tout amateur du musique classique devrait s’intéresser à ces enceintes. On est sur un produit fabuleux.
Merci à David (Cayu) et Emmanuel pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse.
Longue vie aux L5 !
Je suis donc passé écouter les fameuses L5 ce matin.
Je laisse Cayu donner tous les détails sur la mise en œuvre s’il ne l’a pas déjà fait...
L’écoute est faite en auditorium dont l’acoustique est perfectible. Pourtant, les timbres des belles sont magnifiques et parfaitement réalistes.
La transparence est de très haut niveau et pourtant il y a de la densité. Ce qui est habituellement assez incompatible.
Il n’y a aucune bosse dans le bas qui vient polluer le reste du spectre, ce qui peut donner une certaine frustration pour les amateurs de « gros » son sur de la musique pop/rock. Ce n’est pas mon cas, je le répète, la densité est bien là.
Aussi, j’ai était surpris de la descente dans le grave sur certains morceaux. C’est très propre, c’est parfait en fait.
Écouter une symphonie ou un opéra sur ces enceintes est un pur bonheur. L’émotion est grande.
Les voix sont sublimes, il n’y pas d’autres termes. Tout est parfaitement intégré et holographique.
Je vais faire un aveu que je n’ai pas encore évoqué avec qui que ce soit... Je possède déjà 2 paires d’enceintes que j’estime de grande qualité, et pourtant je n’exclus de les vendre pour passer aux L5. Il faudra que je vois avec Cayu pour qu’il vienne les essayer à la maison.
En tous cas, je me vois bien vivre avec ces machines à émotion.
Clairement, tout amateur du musique classique devrait s’intéresser à ces enceintes. On est sur un produit fabuleux.
Merci à David (Cayu) et Emmanuel pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse.
Longue vie aux L5 !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
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