Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté?
(09-21-2023, 09:38 PM)orfeo_monteverdi a écrit : Harbeth P3esr Anniversary
La version Anniversary est fort différente des anciennes version, même ESR SE, trop douceâtres à mon goût.
Avec la version Anniversary, c'est presque parfait (mais reste limité, évidemment).
Enceinte close => moins interactions avec l'acoustique de la pièce, plus faciles à placer.

Plus gros, et qui va plus loin:
TAD Micro Evolution One.
Justesse de timbre et "sonner vrai" au RDV. Mais sur les enregistrements "plats", on s'ennuie un peu (les enceintes restituant cette platitude de façon très honnête).

Encore plus gros*, et qui va beaucoup plus loin:
TAD CE1 TX, écoutées pour la 2nde fois, tout récemment, longuement et très attentivement, setup impeccable.  La claque.



*est-ce toujours une "biblio"? Quel est le critère**? Qu'on puisse la placer sur une étagère? Alors ce n'en est plus une (taille, poids).
**le critère a peut-être été précisé antérieurement, mais je n'ai malheureusement pas le temps de (re)lire les 52 pages de ce thread; veuillez m'excuser.

Bonjour Monteverdi

Ce que vous dites est faux entre les P3ESR et les P3ESR 40th  , c'est exactement la même enceinte

Les deux modèles sont devant moi en ce moment , les P3ESR ne sont pas " douceâtres "   !   Ce sont des

monstres d'analyse et on entend absolument tout ce qui se passe dans le système . C'est pourquoi on les voit 

souvent sur des systèmes THDG ou elles font merveille ... Je ne vais pas vous ressortir les photos du web avec

les 200 000 € de KONDO à Paris chez un client du 6ème .... C'est moi qui avais pris la photo ! 

L'évolution sur les 40th et maintenant sur les XD a permis comme à chaque mise à jour de gagner dans 

le grave  Et ensuite grace à la courbe d'impédance ultra lissée on gagne en ouverture et précision de scène ....

Mais c'est exactement la même enceinte  !   Regardez le filtre , il est identique  !  ....

Marc
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? - par HIGH END AUDIO - 02-13-2024, 01:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,376 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,273 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 533 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 24,808 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,704 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)