Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté?
D'ailleurs à ce sujet, quand les b&w 805d2 sont sorties les essais étaient unanimes, cette enceinte était précise, l'une des bibliothèque des plus qualitatives du marché. Rien à lui reprocher, il fallait seulement lui adjoindre les meilleures électroniques est l'affaire était réglée.
Aujourd'hui avec l'arrivée de la nouvelle série D3, les essayeurs forum, experts etc..Lui trouvent une coloration que ne possède pas la dernière mouture. C'est elle aujourd'hui qui est d'une neutralité sans faille, demain ce sera la d4
Mais me direz-vous avec le temps les teintes changent Smile
Les modes aussi et c'est bien là le problème.
Si vous le voulez j'ai quelques liens d'essais de l'époque

(02-13-2021, 09:58 AM)Chrisman a écrit :
(02-13-2021, 12:38 AM)Fledermaus a écrit : On parlait pas de plaisir d'écoute mais de neutralité.
Quand tout ce qui se mesure est conforme aux critères de fidélité et de transparence, eh ben on a un truc fidèle et transparent dans la limite desdits critères, ensuite libre à chacun de préférer la coloration des Klipsch à la neutralité des Revel ou d'être plus ou moins sensible à tel ou tel type d'imperfection  - on va pas se disputer sur des affaires de goût personnel !
Juste savoir de quoi on cause...

Oui , tous les goûts sont dans la nature et heureusement d'ailleurs... chaque marque a sa touche, sa propre signature sonore . La neutralité existe oui, mais cela dépend de beaucoup de critères et des électroniques en amont aussi. L'essentiel est d'y trouver son compte et de se faire plaisir Smile

Effectivement une restitution avec telle association et une tout autre avec une autre association, ne serait-ce qu'un changement de câble de modulation 
Je le sais j'en ai fait l'expérience avec l'essai de la presque totalité des câbles de Modulation VDH
Et ne parlons pas des électroniques et sources. Alors là...

C'est ça pour moi une bonne enceinte, une enceinte qui modifie immédiatement sa restitution au moindre changement de l'un des éléments qui constituent la "chaine" hifi
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? - par décibel - 02-13-2021, 09:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,378 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,281 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 533 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 24,826 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,707 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)