Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté?
(12-09-2020, 10:15 AM)lArédien a écrit : Hello.

Les JMR Offrande ont été citées plusieurs fois. J'ai ces enceintes parce que j'en suis tombé amoureux, sans être capable  plus que ça de les situer par rapport à tout ce qui existe sur le marché. 
Bien sûr elles font partie de celles qui m'ont enthousiasmé, profondément touché même. Mais Nico met le doigt sur un point qui me semble essentiel, qui est la question de l'universalité. Et je pense en effet que si les Offrande sont géniales pour le type de musique que j'écoute (petites formations jazz et musique de chambre), je ne les recommanderais pas à un fan de rock ou d'électro.

Je vais redire une évidence, évoquée par Laurent notamment et Nico, mais c'est tellement vrai : une bonne enceinte, biblio ou colonne, c’est d’abord une bonne mise en oeuvre.
Exemple les Klinger Favre. Je suis certain qu'elles sont excellentes, mais dans les conditions dans lesquelles je les ai ecoutées (pourtant les mêmes que Nicolas je pense), je ne peux pas en dire grand chose...

Question : une Harbeth Super SHL 5, ça se classe dans les grosses biblios selon vous ? Ou bien dans une famille à part ?
Si vous les considérez comme des biblios, je les rajoute volontiers dans ma very short list. 
Elles font partie des enceintes que j'oublie en quelques secondes, et qui me mettent immédiatement en prise avec la musique et les intentions musicales.

(10-16-2020, 10:03 AM)Nicoben a écrit : tout comme nombre de biblios veulent ressembler à des colonnes et fabriquent leur bosse dans le grave encore plus volontairement que les colonnes

Oui, très juste  Big Grin
Cela peut même être drôle parfois, un peu comme une fable de La Fontaine  Cool

Hello Thierry,
En ce qui concerne les SHL5+ , je ne pense pas que l'on puisse encore parler de "bibliothèques " !   Smile 
Même si elles nécessitent un pied pour fonctionner,  qui joue aussi un rôle décisif.
Leur qualité principale sont : la beauté des timbres , sans fard, et une neutralité certaine .
Ces  deux caractéristiques étant souvent opposées.
On pourrait dire ainsi qu'elles réunissent les qualités du moniteur,  mais en le présentant avec une qualité et une souplesse plus audiophile.
 Je les ai entendu remplir une salle avec une aisance et une ampleur incroyable  sans le moindre stress,  tout va dépendre de l'environnement  ; pièce et matériel.
D'une  certaine manière,  ces SHL5+ peuvent devenir invisible,  tel le caméléon  ! Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? - par hifitub - 01-06-2021, 09:35 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,376 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,274 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 533 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 24,814 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,704 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)