Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté?
(10-16-2020, 04:39 PM)mélaudiophile a écrit : Pour revenir au sujet, dans les très bonnes biblios que j'ai écoutées (chez un ami) je mets les Asa monitor pro.

jean

bonjour,

J'espère qu'elles sortent du lot car pour 12K€, il y a du monde en matière de moniteur pro et du très très lourd en termes de qualité de restitution, avec du full range 3 voies, des Hps grave en 10" sur des modèles tri-amplifiés avec DSP...

M'enfin , ce sont des modèles que je n'ai pas côtoyés donc HS.

Pour en revenir au sujet, les modèles que j'ai écouté en mode biblio :
Je conseille vivement d'écouter les Genelec 1031 A qui ont pour moi été de véritables perles en termes de dynamique et de musicalité avec un 8" déjà assez musclé capable de faire un peu de grave dans 20 mètres carrés avec du niveau, le tout avec beaucoup de justesse et de plaisir musical.

Je suis passé depuis sur les Focal Trio 6 BE qui commencent à dépasser un peu le gabarit de simples biblios, bien qu'il faille les mettre sur piètement. Là c'est un nouvel horizon avec une extension dans le grave plus large. Elles ont le même diamètre Hp que les 1031, mais sans doute avec plus de débattement et un accord BR plus bas dans une charge plus importante.
Ces enceintes sont un peu plus "smooth" dans leur réponse dans le haut du spectre ce qui est très plaisant lorsqu'on écoute des cuivres ou de voies un peu perçantes (c'était là, le petit défaut des Genelec 1031). Ce enceintes sonnent juste avec beaucoup de dynamique et une réserve SPL bien dodue.
Très immersives chez moi avec une belle scène sonore, beaucoup de détails, du grave, de la dynamique. Le niveau SPL à partir duquel les enceintes commencent à saturer (led rouge qui s'allume en façade) et tout bonnement trop élevé pour être supportable plus de quelques secondes (dans 50 mètres carrés).

Ces enceintes ont une superbe réponse transitoire, ce qui est merveilleux pour les impacts et les micro détails. Il parait que c'est en plus de la qualité du filtrage, lié à la capacité du tweeter à monter si haut qu'il ne faiblit pas d'un iota dans sa réponse, même à 20 KhZ.

Et pour ceux qui n'aiment pas tout ce qui est DSP intégré aux enceintes, ces Focal trio 6 sont filtrées certes de façon active, mais via un circuit entièrement analogique, ce qui vous laisse toute latitude pour soigner votre source à votre guise.

Après l'amplification en interne, ce sont 2 amplis classe G ; un pour le boomer et un pour le médium puis un ampli classe AB pour le tweeter BE.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? - par Amoulsolo - 10-16-2020, 10:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,376 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,273 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 533 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 24,813 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,704 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)