Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté?
#24
Biblio, biblio, je ne vois pas les Offrande ou les PL40 comme des biblios hein.
Ce sont des enceintes sur pied.

Perso j'ai un faible pour la LS3/5a, avec une bonne association en amplification c'est magique, mais là encore c'est sur pieds et avec un positionnement aux petits oignons. @pascal64, en rajoutant les AB1 (séparés, pas en support) on a du plus oui, mais la mise en oeuvre devient moins cohérente que prendre la ls pour ce qu'elle est. Les déclinaisons de la ls3/5a peuvent-être aussi excellente. Je suis toujours mixé entre "l'originale" puriste et finalement certaines plus modernes qui peuvent en donner tout autant. D'ailleurs il n'y a pas une vraie ls3/5a, il y a tellement de petites différences entre les versions 15 ohms et 11 ohms par exemple que ça devient un choix, une préférence.

L'Offrande c'est une fantastique enceinte pour le classique, le jazz quand il n'est pas trop énergique et l'électro à bas niveau. Il ne faut pas lui en demander trop, il faut la prendre pour ce qu'elle est. Et @Zephyr58, moi aussi je me suis lassé en fait. J'ai une version V4 avec la 5ème borne de mise à la terre.

En vivant et complètement tricheur, j'ai été surpris par la B&W CM1. C'est une petite boule de nerfs qui n'est pas dans le pur son anglais mais peut provoquer une surprise et une émotion particulière. Il y a moyen de jouer avec elle.

Beaucoup d'autres m'ennuient. On est d'ailleurs plus vraiment dans les bibliothèques. Elles prennent de la grosseur, de la profondeur. C'est bien quand on a un problème de volume de pièce, on peut arriver à un niveau de grave étonnant, non frustrant, mais ça manque un peu de rendu physiologique en fait. Pour ça, il faut de plus gros HP et ou des charges complexes si on veut rester dans des petites tailles. Pas évident.

Avantage des bibliothèques : l'image sonore qu'elles arrivent à donner facilement, sans trop de contraintes. Un équilibre juste. Un pouvoir émotionnel fort et une cohérence peut-être plus difficile à obtenir sur une colonne, surtout quand viennent les problèmes de couplage avec la pièce. Contraintes : finalement aussi forte en empreinte au sol que des colonnes...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? - par n.d.b - 06-12-2020, 09:02 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,376 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,273 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 533 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 24,813 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quelles enceintes pour une petite pièce Franco 44 3,704 12-13-2023, 08:16 AM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)