Le ESS est un dipole, il faut l'utiliser comme tel. Sur les J24 c'est ouvert à l'arrière.
J'ai une paire de Beyma TPL150 que je vais tester, ceux là sont fermés à l'arrière. Wgt25 utilise des AMT Mundorf dans ce genre sur ses 3 voies.
Jtwilduck a monté un TPL200 utilisé en dipole ,en ouvrant le capot. Ça creuse la courbe SPL et on voit une belle bosse sur la phase, donc ce n'est pas une bonne idée de modifier un AMT conçu pour fonctionner comme prévu par le constructeur.
Pour le médium je suis parti avec PHL qui a un bon BL et une membrane légère. Ça devrait le faire au niveau rapidité avec les TPL150
Jean-Paul
J'ai une paire de Beyma TPL150 que je vais tester, ceux là sont fermés à l'arrière. Wgt25 utilise des AMT Mundorf dans ce genre sur ses 3 voies.
Jtwilduck a monté un TPL200 utilisé en dipole ,en ouvrant le capot. Ça creuse la courbe SPL et on voit une belle bosse sur la phase, donc ce n'est pas une bonne idée de modifier un AMT conçu pour fonctionner comme prévu par le constructeur.
Pour le médium je suis parti avec PHL qui a un bon BL et une membrane légère. Ça devrait le faire au niveau rapidité avec les TPL150
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.