Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation non linéaire optimisée Ifi iPower
#65
(06-04-2017, 08:14 AM)r11bordo a écrit : Perso, les PC en drive, j'ai abandonné depuis belle lurette.
Un PC, meme non-optimisé / alim peut etre un excellent drive. Le truc étant de couper le courant sortant du pc via la sorrtie USB, puis "reclockage". C'est ce que j'ai fait avec le cable USB Corning.
Mais, mais, mais...  il faut coller au Corning des alim aux 2 bouts, d'où un "léger" design type "usine à gaz". Mais ca marche.

Et, pour en revenir au sujet, mes alims maisons ont comme source de courant des Meanwell, commme quoi on peut avoir un excellent courant avec une alim à découp à 25eur en source de courant.
Un régulateur "simple" et facile peut etre un module Drok, celui-ci est excellent :  https://www.amazon.fr/gp/product/B00GXXQ1VA/
en revanche celui-là donne un rendu audio pas bon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00H09HO2Q/ ; comme quoi, rien n'et simple.
Mais au final, on montre qu'un petit assemblage Meanwell+module Drok+qq condo, peut donner un rendu "audioproof" pour 50eur.
C'est pourquoii à ce prix là, et vu le qualité du rendu, j'ai multiplié ces alims en les installant sur tous les maillons sensibles à la qualité du courant (Corning in/out en 5V, Recovery en 9V, PCB de la Breeze en 5V, horloges de la Breeze en 3.3V, splitter Mutec en 5V.
Alors ok, tout cela n'est pas compact car ca me prend l'espace d'une étagère 80*30cm ; mais comme ce sont des alim base SMPS et les dV et puissances sont faibles, ca ne chauffe pas, donc tout est caché (c'est pour le WAF, sinon c'est cata j'avoue  Big Grin )
Bref, il n'y a pas que les alim "chères" qui marchent. Il y a moyen de casser les prix, pour peu qu'on passe au DIY (DIY pour les nuls  Big Grin )
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alimentation non linéaire optimisée Ifi iPower - par phile - 06-04-2017, 10:57 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RME DPS-2 : l'alim linéaire Super Low Noise / µFilter zaurux 5 356 04-30-2024, 09:57 PM
Dernier message: Felixdacat
  Alimentation linéaire pour box Olivier 44 5 797 03-02-2024, 04:18 PM
Dernier message: Nouk33
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,267 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46
  Alimentation stabilisée 220v osswald 2 1,020 04-29-2023, 11:16 AM
Dernier message: osswald
Big Grin Demande de conseils achat ALIM LINEAIRE sur ALIEXPRESS namaste69 60 25,334 03-25-2022, 07:46 PM
Dernier message: XTR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)