Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation linéaire pour box
#1
Bonjour à tous, tout est dans le titre!

J'espère que je suis au bon endroit pour poster ce sujet.

Je cherche une alimentation linéaire pour ma box qui est composée de deux boitiers.
L'un consomme 1 ampère sous 12v et l'autre 2 ampères sous 12v.

Il me semble qu'il existe une bonne alimentation linéaire sur aliexpress à environ 100 euros mais ne sais pas quel modèle c'est.

Sinon je cherche également une alimentation linéaire pour mon nuc qui est alimenté actuellement par un transfo 19v en 4,74 ampère soit 90w
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#2
Salut Olivier
L’idéal serait de trouver en occasion une alimentation HD-PLEX 200 W comme celle que je viens d’acheter :
http://forum-hifi.fr/thread-33936.html

Pour info mon ancien NUC fonctionnait parfaitement avec un des rails 12V/3A de ma double alim Reddo que je vais revendre
Répondre
#3
Salut Stéphane,

A première vue l'alimentation que tu viens de t'acheter me semble trop volumineuse mais à y réfléchir si ça peut remplacer 2 plus petites boites ce serait top.

L'idée étant de mettre une barrette 8 prises derrière mon enceinte gauche qui serait un peu visible et la ou les alimentations sous le meuble de mon ampli avec le convertisseur ddc et les câbles en me fabricant un caisson à roulette (avec un fond et uniquement 2 parois pour que ça respire) avec la planche noire que je t'avais prêté pour que soit invisible.
En dimension totale je serai limité par une surface de 35x35cm (voire quelques cm en plus pour la profondeur) pour mettre tout cela, le convertisseur ddc faisant 11.5cm de large par 16.5cm de profondeur et 5.5 cm de haut. Ca laisserait donc la place pour quelque chose de 20-25cm de large (je peux placer le convertisseur verticalement si besoin) sachant que le convertisseur chauffe peu, la boite étant à environ 25°c.
Pour la hauteur je peux m'adapter mais l'idéal serait que ça ne fasse pas plus de 15cm de haut.

Si tu trouves quelque chose qui pourrait correspondre fais signe, remets toi bien Wink
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#4
(03-02-2024, 01:15 PM)Steph44200 a écrit : L’idéal serait de trouver en occasion une alimentation HD-PLEX 200 W comme celle que je viens d’acheter

Et tu as bien fait ! Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Salut Laurent

Oui je me mordais les doigts de l’avoir revendue car pouvoir disposer de 4 sorties dont 2 réglables dans une seule boite c’est génial.
Répondre
#6
Salut Steph, 

Oui je te confirme et c'est pour cela que j'ai deux Hdplex 200w  Big Grin Big Grin
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,030 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46
  Alimentation stabilisée 220v osswald 2 997 04-29-2023, 11:16 AM
Dernier message: osswald
Big Grin Demande de conseils achat ALIM LINEAIRE sur ALIEXPRESS namaste69 60 25,045 03-25-2022, 07:46 PM
Dernier message: XTR
  Ampérage alimentation linéaire piéro94 9 4,044 03-22-2022, 02:58 PM
Dernier message: XTR
  Alimentation externe stephane61 3 2,312 10-01-2021, 09:29 PM
Dernier message: stephane61

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)