Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation non linéaire optimisée Ifi iPower
#39
(04-15-2017, 09:29 PM)r11bordo a écrit : J'avoue de mon côté avoir une certaine méfiance envers les individus ayant un avis définitif sur un produit, sur la seule base de leurs connaissances théoriques ou pratiques, sans avoir testé le produit en question, sans l'avoir démonté, mesuré, vérifier ... Tout cela pour expliquer à un lot de personnes qu'ils sont victimes du marketing, les pov' couillons ... Ça sent le transfuge hcfr ...
Non non, c'est intéressant au contraire.
Ca confirme mon expérience perso et mes alim "maison".
cf signature : ca consiste en une alim MeanWell de base (bruitée à prioiri suivi de qq condo (là j'ai suivi les recommandation de F. Ibre sur son fofo), qq condo pour limiter le ripple.
Ensuite j'ai mis à suivre un module (Drok, dispo chez Amazon) qui permet d'ajuster la tension finale désirée (différente bien sûr de la tension fourni par l'alim MeanWell)
Enfin, après la régulation de tension, j'ai remis qq condo pour réguler le ripple en sortie.

Bref, le truc intéressant, est que j'ai testé 2 modules Drok : 
(1) celui-là dont la fréquence découpage est de 180kHz : https://www.amazon.fr/gp/product/B00H09HO2Q/
(2) celui-là dont la fréquence découpage est de 300kHz : https://www.amazon.fr/gp/product/B00GXXQ1VA
le montage était identique, avec condo avant et après ce module.
Et bien, le rendu audio est radicalement différent entre les 2 !
Quand j'ai testé le (1), c'est comme si l'apport était mineur
Alors que quand j'ai testé le (2), l'apport est net et sans bavure sur le rendu audio (j'ai donc mis ce modèle sur tous mes modules d'alim)

Donc, on peut dire que blabla blabla autour des alims : je dis : faux !
Rien que cet aspect (fréquence de découpage) afffecte grandement le rendu audio. Si ce type de module pourri le son vers 30kHz et au-delà, soit, mais on s'en tape car ca dérange que les chauves-souris.

Quel est ton avis JBert sur mon montage d'alim avec ces modules de régulation de tension ?

Au fait, ce type d'alim ca coute 50Eur max... autant dire que le bond fait avec ces alim a fait que j'ai laissé tombé depuis ce temps les alim "toute faite" à qq 500eur et plus (completly insane price comme on dirait en English)
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Alimentation non linéaire optimisée Ifi iPower - par phile - 04-15-2017, 10:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RME DPS-2 : l'alim linéaire Super Low Noise / µFilter zaurux 5 362 04-30-2024, 09:57 PM
Dernier message: Felixdacat
  Alimentation linéaire pour box Olivier 44 5 799 03-02-2024, 04:18 PM
Dernier message: Nouk33
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,298 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46
  Alimentation stabilisée 220v osswald 2 1,027 04-29-2023, 11:16 AM
Dernier message: osswald
Big Grin Demande de conseils achat ALIM LINEAIRE sur ALIEXPRESS namaste69 60 25,385 03-25-2022, 07:46 PM
Dernier message: XTR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)