Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réparer ou changer Proac Supertablette
#20
(05-13-2020, 09:30 PM)Gouziot a écrit : Bonsoir,

je me rends compte de l'évolution des mes attentes en matière d'écoute. D'un son assez percutant et neutre/analytique je suis passé à quelque chose de plus chaleureux en fait.
Il est vrai qu'avec les enfants et tout le reste j'ai très peu écouté de musique ces dernières années. Je m'y remets ... différemment.

J'ai bien apprécier les Euterpe mais je pense qu'il va probablement me falloir m'équiper de l'alimentation externe ou changer d'ampli.
@jmr33 : comme tu les as qu'en penses-tu ?

Par ailleurs je me pose un peu la question de l'intégration dans l'espace.

En précisant qu'il s'agit bien de la version antérieure aux suprêmes.
bonjour .
je n avais pas osé le relever dans mon premier retour mais puisque tu poses la question oui je pense que le heed obelisk est un peu "léger" ( je ne parle pas du poids hein  Big Grin ) pour les euterpe et pas sur que l alim optionnelle soit suffisante ?
sinon pour l intégration dans l espace je ne sais pas quelles question tu te poses exactement ? mais tout ce que je peux te dire c est que ma petite salle dédiée ne fait que 15 m² ( par contre je l ai traitée acoustiquement ) et bien que les enceintes ne soient qu a une bonne vingtaine de cm des murs arrières ( mais a plus de 75 cm des coins ) je suis plus que satisfait de la qualité sonore des euterpe suprême  Heart et meme si le constructeur a apporté quelques modifications par rapport aux euterpe sur le fond je ne penses pas que les différences soient énormes . par contre la différence de prix entre les 2 modèles elle était très conséquente mais c est un autre débat !  Cool .
par contre si tu achètes les euterpe prends quand meme le temps de les écouter chez toi dans ton local d écoute avec l ampli heed avant d envisager de changer d ampli.....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réparer ou changer Proac Supertablette - par jmr33 - 05-14-2020, 09:47 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel pieds pour des Proac Response 2 ou D2 ? Blascator 10 2,605 05-02-2024, 07:57 PM
Dernier message: décibel
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,606 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Choix enceintes et avis proac réponse 3 Noobsound 15 4,582 09-23-2023, 04:44 PM
Dernier message: Noobsound
  PROAC Super Tablette récalcitrante Moriss 29 6,749 01-09-2023, 10:17 AM
Dernier message: mélaudiophile
  mulidine allegretto ou proac d15 ? Florilège 3 1,803 06-16-2022, 02:50 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)