Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui est la meilleure opción pour le streaming ?
#75
(02-04-2020, 02:35 PM)Ezel78 a écrit : Moi je les envie...c'est une chance de ne pas entendre de difference entre cables, dacs etc... le choix du materiel se fait sur courbes du fabricant. A courbe identique, on prend le moins cher, et hop c'est reglé.

A la base Fca a besoin de conseills. Avant de claquer 500 balles dans des câbles ou se faire expliquer qu'un streamer de marque tartanpion frétillera à l'idée de bosser avec un DAC de la même marque, il est bon de lui rappeler les ordres de priorité à étudier s'il veut passer à la démat. Pour ma part je pense que l'ergonomie de naviguation de la bibliothèque est tout aussi importante que la qualité brute audio car elle représente un intérêt majeur face à l'usage de cd.

Après la qualité des équipements audio (dont le DAC) font une différence. Ensuite une solution avec DD interne sera toujours plus efficiente qu'une lecture au travers d'un serveur distant empruntant un réseau ethernet du à la bande passante et au débit de transfert. Enfin rappeler que l'échantillonnage d'un fichier (nbr de bit et fréquence) peut avoir une importance quand tout le reste est au top.

Pour ma part le choix "sur courbe" influence tout autant que l'idée que l'on peut se faire d'avoir fait le bon choix. Les conditions psychologiques d'écoute ont une influence qu'il est vain de nier. Ecouter en étant attentif, reposé, après s'être aéré l'esprit en forêt, l'esprit libre, sera toujours préférable à l'écoute en fin de journée de boulot après avoir passé 2 heures dans les bouchons, et en se pressant car dans 5 minutes il faut donner la becquée au petit dernier qui braille... Encore que la différence n'est rien comparée à celle de centaines d'heures de rodage de ses consensateurs et câbles cuivre... Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qui est la meilleure opción pour le streaming ? - par giloubee - 02-04-2020, 03:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 119 9,274 05-08-2024, 12:18 PM
Dernier message: Clyn72
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,398 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Tidal master streaming Nagual 13 9,152 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Météo des services de streaming danielha 7 881 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 522 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)