Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui est la meilleure opción pour le streaming ?
#62
(02-03-2020, 11:37 AM)Pascal64 a écrit :
(02-01-2020, 10:40 AM)lArédien a écrit :
(01-28-2020, 07:27 PM)Fledermaus a écrit : Tu as déjà eu un Matrix ?  Et un RME ? 

Puisque la question m'était adressée  Wink : 

Alors oui j'ai comparé quelques bidules lorsque mon DAC atoll avait grillé.
Matrix, Yulong, Mytech et j'en oublie... au final, j'avais repris un DAC 200 Atoll qui faisait de la musique , lui.
Donc oui mes oreilles savent de quoi elle parlent  Big Grin
Ensuite je suis passé sur une gamme un bon cran au dessus avec le Hegel HD30.
Celui qui n'entend pas la différence avec mon précédent DAC ... ben il le fait exprès !

Différence encore plus flagrante avec le DAC lampizator que j'ai récemment écouté sur mon installation.
Même un borgne - mi sourd peut faire la différence en quadruple ABX double boucle aveugle   Tongue

@ FCA : lorsque je parlais de la compatibilité Hegel <> Linux, c'était en rapport avec les machines du commerce comme l'Innuos que tu cites.
Elles tournent toutes sur une plateforme Linux.

L’anectote mentionnée par Amoulsolo révèle même qu’en ABX, un aveugle peut devenir sourd...

(02-03-2020, 08:38 PM)lArédien a écrit :
(02-03-2020, 08:34 PM)Amoulsolo a écrit : Pour le moment, j'ai tout de même le sentiment que si les 3 dacs que j'ai pu comparer sonnent pareil dans le cadre de mes tests, c'est peut être qu'ils sont juste," good enough", corrects, suffisants, que le mieux est peut être l'ennemi du bien...

Que les différences entre deux dacs soient faibles, c'est tout à fait possible. C'est même certain pour la majorité des individus qui ne se passionnent pas pour la restitution sonore.
Qu'il n'y en ait aucune... Cela doit interpeler, notamment sur la capacité du système à les révéler. Amha
Même entre des dacs high end il y a des différences, ne serait-ce qu'en termes de personnalité, de signature sonore.

Cet argument du système pas capable est un peu facile. Vu qu’on ne pourra jamais comparer les systèmes en question dans leur environnements d’écoute respectifs, on peut le répéter à l’envie.
Mais il est un peu bancal, car il suffit parfois d’avoir des enregistrements différents du même morceau pour arriver à percevoir certaines fines différences sur un de ces systèmes qui ne permet pas de différencier des DAC. Je ne parle pas de différences notoires, mais fines. C’est le cas chez moi, par exemple.
Après, qu’il y ait des DAC qui sonnent différemment, bien entendu, mais ça suppose des différences de conception importantes. Ou des colorations différentes, qu’on apprécie plus ou moins.

(02-03-2020, 08:41 PM)renan a écrit : D'ailleurs rien que sur les mesure sur ASR Amir montre que les Dac Ess9038 on eu jusqu'à il y a peu une bosse dans le medium. Certains constructeurs ont apparement réussi à la lisser. MAis bon vous aller me dire q'on est sur des mesures osus le seuil d'audibilité... possible ou pas!

Ben ça dépend de la bosse dans le médium... Combien de dB?
En tous cas, l’audibilité des différences aux mesures n’est pas toujours évidente, en effet.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qui est la meilleure opción pour le streaming ? - par Bigga - 02-03-2020, 09:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 119 9,266 Hier, 12:18 PM
Dernier message: Clyn72
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,398 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Tidal master streaming Nagual 13 9,151 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Météo des services de streaming danielha 7 880 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 522 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)