Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle paire d'enceintes d'occasion choisir (budget max 1300e)
#67
(11-18-2019, 12:11 PM)Christian85 a écrit : Bonjour
il y a aussi les Elipson Prestige Facet 8 B, 500€ la paire et Diapason d'Or.https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/elipson/prestige-facet-8b-blanc#ficheAvis

ou les Jean-marie Reynaud Lucia, 700€ la paire et bien cotées aussi.https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/jean-marie-reynaud/lucia-blanc-perle

Peut-être déjà citées dans le post, j'ai pas tout lu !

Perso j'utilise des Focal Chorus 706 V, diapason d'or aussi, branchées sur un petit Marantz 5005 elles procurent un son excellent, naturel, riche....Sans excès ! et peuvent "donner de la voix" sur du rock ou du jazz.
https://www.son-video.com/article/encein...-706v-noir

Tu as donc un vaste choix !

Bonjour, 

Merci pour ces pistes possible mais je recherche une paire d'enceintes d'occasion. Pour bénéficier de rapport qualité prix plus intéressant.

(11-18-2019, 12:09 AM)jordans a écrit : Je suis d'accord pour la pièce d'écoute Paf, mais ça, malheureusement même en magasin tu ne seras pas dans les mêmes conditions que chez toi.
La seul option c'est de se faire prêter le matos, ça me paraît très compliqué sur de l'occase.
Et même pour du neuf, à moins de bien connaitre le gérant.
Pour ce qui est de l'ampli par contre du peux tout à fait le prendre avec toi pour les écoutes.
Pour les 3 heures de trajet, si c'est un modèle que tu as ciblé, cela me semble intéressant tout de même (j'ai moi-même fait 4 heures de route pour trouver les nikita, j'ai eu la chance d'être conquis, mais si ce n'avait pas été le cas je serais reparti, certes avec une certaine amertume mais en pouvant retirer une des trois enceintes que j'avais sur la liste).
Pour ce qui est du temps perdu par le vendeur, en général sur les enceintes que tu cibles, il s'agit de passionnés et très souvent compréhensifs, il faut juste annoncer le contexte (et puis si jamais le vendeur n'est pas chaud ou que tu vois qu'il ne veut pas faire d'effort, bah ça retire un modèle d'enceinte de ta liste ;-).

Oui je comprends qu'il faille prendre des risques comme cela pour écrémer la short list...
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle paire d'enceintes d'occasion choisir (budget max 1300e) - par Paf13 - 11-18-2019, 12:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,585 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Quelle colle pour KEF IQ30 ? Mrskyou 4 530 01-12-2024, 09:18 PM
Dernier message: Mrskyou
  quelle enceintes haut rendement pour ampli a lampe. benosaurus-rex 32 8,580 09-17-2023, 12:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Paire d'enceintes secondaires ? Matmat 11 2,983 08-29-2023, 03:50 PM
Dernier message: Matmat
Question Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ? Psophos 59 18,608 05-14-2023, 08:48 AM
Dernier message: Psophos

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)