Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le caisson... Est ce un traitement acoustique ?
#97
(07-03-2019, 05:16 PM)Musicalbox a écrit : Ça devient surtout hyper fatiguant.

Toto :
Tu poses des questions auxquelles on a déjà répondu plusieurs fois.
Donc je t’invite à relire ce qui a déjà été dit.

Les attitudes de coq sont lassantes.
Et le ton qui va avec.
Si tu veux provoquer, mener campagne, où je ne sais quoi d’autre dans le genre, tu le fais tout seul, car je ne rentre pas dans cet état d’esprit.

Tu blagues ?

"attitude de coq" !!!  Big Grin

Je pose juste des questions !!!

J'essaie de comprendre comment tu fais pour discerner parfaitement dans un contexte "pathologique" !!!

Je ne mène pas "campagne"

Je constate que tu ne supportes pas la contradiction.

Tu aimes faire la leçon, un cours magistral, sans contradiction.

Je crois que tu ne réalises pas le ton puant que tu as parfois, la condescendance dont tu fais preuve.

Fais gaffe, tu vas faire tomber ton masque et tu auras du mal à vendre la surlecutante version mk2 qui explose forcément la naguère redoutable version mk1...

Il faut que tu me cites précisément avant de me qualifier de façon péjorative sinon tu vas me fâcher et je vais devenir désagréable. Je n'ai vraiment pas envie de cela.

Reste sur le fond. Je partage beaucoup de tes idées et je ne t'insulte pas alors tu ranges tes qualificatifs.

Remercie moi de ne pas m'abaisser à ce que tu viens de faire.

Je n'aime pas tirer sur une ambulance.

(07-03-2019, 05:43 PM)Lazar a écrit : Le caisson : un mal nécessaire ?

Si la pièce dédiée est traitée, un caisson est superflu.

D'où solution du caisson pour donner du gras au grave anémique.

Qu'est ce qui te fait dire que "si la pièce est traitée, le caisson est superflu" ?

Je nous crois tous d'accord pour souhaiter une pièce aux qualités avérées.

Cela ne nous empêche pas de préférer une enceinte qui ne cherchera pas à descendre le plus bas possible (avec toutes les contraintes que cela génère) et la suppléer dans le bas avec un caisson non ?

C'est mon choix, prendre une enceinte rapide, qui disparait parfaitement de la scène sonore du fait d'un "physique" avantageux pour cela (façade de 22 cms de large car les 4 HP de grave, de taille modérée, sont sur les côtés en push-push) et me permet aussi/surtout de prendre l'ampli de mes rêves sans devoir chercher la puissance max par nécessité.

Je faisais pareil avec les voitures et les motos !

Le plus est souvent l'ennemi du bien.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le caisson... Est ce un traitement acoustique ? - par totololo - 07-03-2019, 06:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 1,798 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 428 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,075 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 302 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  ACOUSTIQUE DANS UN CHALET 100% EN BOIS Philipad44 7 768 02-16-2024, 11:34 AM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)