Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le caisson... Est ce un traitement acoustique ?
#90
Évidemment que je corrige !
Il faudrait être stupide pour ne pas le faire.

En fait tu t’évertue à poser un conflit où il n’y en a pas.

Parce que tu es entouré de convaincus qui pratiques aussi la correction.
Il n’y a donc aucun débat ni aucun désaccord sur l’importance de l’acoustique : nous butons tous dessus !

Je ne vois donc pas pourquoi tu t’agites.
Tu n’as aucun combat à mener.

Les gens qui rejettent l’importance de la correction (donc de l’acoustique) sont comme ceux qui rejettent l’importance des choix techniques en amont : ce n’est que voir une seule face.

C’est super pratique, surtout pour mettre en valeur l’unique aspect qu’on connaît.
Mais c’est absurde.

Le plus absurde étant d’invoquer la physique pour une partie du système et la mettre sous le tapis pour l’autre.

Nous ne faisons pas cela : nous la suivons où elle se présente, c’est à dire partout.
Mais vraiment partout.

Nous avons simplement tous chacun notre logique.
La mienne suit le déroulement du système, de la prise murale aux HP , et à ce qui les entoure.
Je ne néglige rien de plus que toi.
Simplement je ne mets pas une opération sur un piédestal par rapport à la quantité faramineuse de travail que nécessite la construction d’un système.

Si tout le monde agissait comme toi chaque intervenant du système prétendrait qu’il est le plus important. On n’avancerait jamais.
Tout est à prendre en considération.

En plus je me tue à te répéter que c’est ta vie, arrête de débattre en justifications, il n’y a pas le moindre enjeu à cette discussion. Pas le moindre.

L’un fait comme ci l’autre fait comme ça, c’est limite anecdotique.
Et vu qu’on ne vit pas avec le système des autres.........

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le caisson... Est ce un traitement acoustique ? - par Musicalbox - 07-03-2019, 11:11 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 1,767 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 426 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,071 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 301 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  ACOUSTIQUE DANS UN CHALET 100% EN BOIS Philipad44 7 766 02-16-2024, 11:34 AM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)