Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le caisson... Est ce un traitement acoustique ?
#81
Tu peux passer toute ta vie à revenir sans cesse à l'acoustique.
je serais tentée de dire que c’est peut-être le domaine où il est le plus facile de se fier aux mesures.
Tirer des courbes est aujourd’hui devenu accessible au premier audiophile venu.
Je soupçonne que ce soit la raison pour laquelle il y a tant et tant de posts et d’étendards brandis sur ce sujet.
Parce que lorsqu’il s’agit de causer de conception de matériel curieusement il y a moins de monde. Big Grin

Encore une fois l’acoustique sans rien à écouter n’est pas grand chose.
C’est un pourcentage très important, mais seulement une étape, avant laquelle le travail est monumental.
« Avant » chronologiquement.

Une chronologie indispensable pour tout construire.

Heureusement que dans un travail d’équipe on ne se dit pas que l’un est plus important que l’autre ! Big Grin

La physique et ses lois incontournables.....   Shy
Le guide et le garde-fou. Le pivot de référence. 

Tu sais elle nous pose bien des problèmes parfois : lorsqu’elle reste en retrait comparée à notre perception du résultat, lorsqu’elle nous pose l’enigme de cette non adéquation où nous laisse sur notre faim. 

Je te parle des fabricants, non des revendeurs bien sûrs. 
Tous ceux qui sont de bonne foi te le diront, entre les belles théories carrées passées au polish et tomber de temps en temps dans un trou interrogatif parce qu’il y a un truc qui ne rentre pas vraiment dans les cases, le vécu apprend à relativiser et surtout à rester ouvert . 

Je ne connais s aucun véritable concepteur de matériel qui se permette d’etre aussi radical que Audyart ou toi : on apprend à être prudent sur les affirmations définitives et sur la prégnance des théories. 
D’ailleurs si ce n’était pas le cas il n’y aurait jamais d’evolution, on en resterait aux choses figées. 

Ta vie t’appartient, sans incidence sur celle des autres. Chacun voit midi à sa porte.
Nos vie ont le poids de leur contenu, comme les matériels. Wink

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le caisson... Est ce un traitement acoustique ? - par Musicalbox - 07-03-2019, 09:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 1,754 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 425 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,070 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 301 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  ACOUSTIQUE DANS UN CHALET 100% EN BOIS Philipad44 7 766 02-16-2024, 11:34 AM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)