Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le caisson... Est ce un traitement acoustique ?
#78
Je n’ai pas une vision aussi négative des interventions sur ce forum.
Chacun exprime ses expériences et pose ses questions. J’ai plus entendu de personnes qui doutent que de personnes qui sont certaines de savoir. C’est normal qu’il y ait des avis et des goûts différents qui s’expriment. C’est l’essence même d’un forum.

Pour ce qui est de rencontrer des pros, j’en rencontre plus que tu ne l’imagines. Les pros ne sont pas différents de nous. Ils ont des idées, des convictions, des produits dans lesquels ils croient et qu’il leur faut vendre.  
Ils ne détiennent pas plus de vérités que les autres car il n’y a pas qu’une seule solution au problème de la hifi.
Il y a pourtant un domaine où tout le monde est d’accord c’est la physique et ses lois incontournables. Chacun les gère avec ses solutions/produits, mais personne ne peut les ignorer. Les meilleurs produits ne sont jamais le fruit du hasard, mais le résultat d’une analyse/étude extensive et de quelques idées/inventions qui peuvent être géniales, mais des choix et des compromis sont toujours faits.
Chacun de nous fait aussi ses compromis en fonction de ses moyens et de ses goûts, il n’y en a pas de mauvais en soi, puisque seul le plaisir qu’on en retire compte et ça c’est ultra-subjectif, mais les règles de base et les faits objectifs restent ce qu’ils sont quoi qu’on en pense. Et les prendre en compte avec méthode et sans a priori donne de meilleurs résultats que de croire au produit miracle qui va tout régler.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le caisson... Est ce un traitement acoustique ? - par pda0 - 07-03-2019, 08:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 1,799 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 428 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,075 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 302 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  ACOUSTIQUE DANS UN CHALET 100% EN BOIS Philipad44 7 768 02-16-2024, 11:34 AM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)