Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le caisson... Est ce un traitement acoustique ?
#72
(07-02-2019, 11:52 PM)Musicalbox a écrit :
(07-02-2019, 11:48 PM)pda0 a écrit : C'est un peu comme si sur une voiture qui ne tiendrait pas la route, on changeait le moteur pour régler le problème. En en mettant un plus puissant on risque même d'aggraver la situation, alors que si on met un ESP ça ira probablement mieux sans changer le moteur. 

Bah non. 

Le lien entre le châssis et la route ce sont les pneus. 

Sans oublier les suspensions donc un bon facteur d'amortissement ! Big Grin

De plus, Nathalie, tu dis que " l'acoustique n'empêche nullement de cibler les défauts matériels et les supprimer", mais tes Spendor sont bien corrigées et testées en chambre sourde, non ? 

Tant d'inepties sur les musiciens pour que tu en reparle de façon détourné et à ta convenance... 

Je n'ai rien, absolument rien contre toi, mais effectivement j'ai la vague impression que nous parlons dans le vide quand la plupart des forumeurs s'adresse à toi ! Voilà au moins un point sur lequel je suis d'accord. Wink 

Et non les amateurs de vinyle n'aiment pas (pour la plupart) les plic et ploc du disque. Big Grin

Dis moi donc ce que tu change comme composant dans une électronique pour améliorer la qualité de son, quand les éléments sont déjà sélectionnés pour fonctionner de paire et ainsi former quelque-chose de cohérent électriquement parlant ? 
Des resistances à 1% de précision, des tubes NOS, condensateur au polypro, des fusibles ? 
Du moins ce que font pratiquement tout les membres de ce forum, qui s'intéresse à l'upgrade de leurs systèmes respectifs ! 

Explique moi, dans la mesure où cela ne trahirai pas ton domaine de compétence et de connaissance. 

Bien cordialement, 
Laurent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le caisson... Est ce un traitement acoustique ? - par Vacuum - 07-03-2019, 01:15 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 1,753 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 425 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,069 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 301 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  ACOUSTIQUE DANS UN CHALET 100% EN BOIS Philipad44 7 766 02-16-2024, 11:34 AM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)