Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le caisson... Est ce un traitement acoustique ?
#41
(06-30-2019, 06:11 PM)audyart a écrit :
(06-30-2019, 05:42 PM)Musicalbox a écrit : J’ai déjà une correction.

Mathaudio ne fait pas la correction temporelle, il ne change rien au foutoir de phase
de tes enceintes, déjà été dit, redit et testé.

Oui, on verra ça le jour où je devrai changer de PC.
Celui-ci tourne depuis plus de huit ans, je le préserve de toute perturbation, ce pourquoi il n’est même pas connecté.
Les PC et Windows ça marche tant que ça marche........ 

Tu sais si à l’écoute c’etait mauvais crois-tu que mes nerfs le supporteraient ?   Wink
Ça pourrait être mieux, ok, on peut toujours faire mieux que mieux, mais ça attendra. 

Vois-tu le câble plus ou moins rapide je l’entends parfaitement, parce que c’est flagrant, mais rien de flagrant côté enceintes. Si si je percevais le moindre défaut gênant j’aurais déjà bondi. 

D’ailleurs Philippe très honnêtement n’était pas sûr que cela change radicalement. Pas sûr que cela change tout court. 

Changer de DAC ce sera radical !  Big Grin
Là par contre côté delta ça va être costaud. 

Chez moi, même si elle est indispensable, la correction n’a jamais fait le dixième de l’effet d’une amélioration matérielle ! 
Pour situer, le passage en montage pseudo triode du petit Ampliton il y a six ans à fait incomparablement plus d’effet. 

Donc elle est indispensable mais je ne la mets pas sur un piédestal.  Wink
A toute chose il y a un rang et une place.

Et je ne touche pas au PC tant qu’il ne me fait pas de crise. Question de calcul. Je me contente de lire la musique tant qu’il veut bien. Un PC qui prend de l'âge n’est pas un Mac, c’est susceptible. 

Tu peux passer un jour si tu veux, ne fais pas un détour, c’est si tu passes par là.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le caisson... Est ce un traitement acoustique ? - par Musicalbox - 06-30-2019, 07:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 1,740 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 425 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,067 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 301 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe
  ACOUSTIQUE DANS UN CHALET 100% EN BOIS Philipad44 7 759 02-16-2024, 11:34 AM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)