Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une tonne de questions sur un système milieu de gamme
#6
Bonjour Bastien,

Je pense que dans ta pièce de 12m2 tu pourras toujours te faire plaisir, pour peu que l’ensemble sois adapté et de qualité.

Pour ne parler que de ce que je connais, Audio-Note (UK) propose du matériel d‘entrée de gamme qui pourrait convenir avec la série Zéro:

https://www.techradar.com/reviews/audio-...545/review

Il y a des bibliothèques mais je n’en ai pas fait une écoute prolongée pour me permettre d’en parler. Mais j’ai eu en prêt une petite paire de colonnes “AZ Two” conçu pour être en encoignure ou près des murs. Leur bonne sensibilité permet l’utilisation d’un petit ampli à tubes. Tu gagnes aussi en place avec cette mise en œuvre.

Le petit intégré i-zéro est compact mais efficace. Son défaut: il lui faut un peu de temps pour donner le meilleur de lui-même.

La platine vinyle TT1 est une valeur sûre pour peu qu’on aime sa présentation classique. Mais ça ne se démode pas !

Le DAC est bien aussi. Mais peut-être que pour ce dernier élément tu trouveras des choses bien à un prix plus accessible.

L’avantage chez Audio-Note, c’est que ce sont des produits pérennes. Et qu’en cas de besoin, les pièces pour la maintenance sont assuré pour longtemps. Mon ampli, toujours en production aujourd’hui, est en vente depuis 20 ans !

Prends ton temps pour choisir tes différents éléments. Fais attention qu’ils soient adapté pour qu’ils aient une bonne association. Pour les câbles, commence par du basique.

Bonne aventure Bastien !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Une tonne de questions sur un système milieu de gamme - par Fabu - 02-15-2019, 03:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon système à base de Triangle Mario 358 90,060 05-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: Mario
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 850 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 16,122 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 49 18,142 04-09-2024, 10:29 AM
Dernier message: Jef Paris
  Petit système minimal simonrgd 273 177,891 04-05-2024, 01:06 PM
Dernier message: simonrgd

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)