Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le (très) modeste système d'Olicox
#5
Bonjour Auré, effectivement, le système marche bien, mais j'ai conscience de la fragilité de ce bel équilibre. En effet, j'utilise audivarna et un abonnement Qobuz CD depuis un Mac mini. En bien si au lieu de lire en streaming, je lis un de mes CD ripés (toujours depuis Qobuz/Audivarna), je gagne en aération, précision, mais le son est dégraissé. Ca enlève une gro
sse partie du charme. Pourquoi une telle différence alors que le rendu devrait être identique ? Mystère, mais alors c'est flagrant. Du coup, en streaming, tout passe avec bonheur, bien que chaque disque sonne différemment. Alors que depuis ma CD thèque, les mauvais enregistrements deviennent inécoutables. Inutile de dire que je préfère la première option. A tel point que je n'ose plus rien toucher, de peur que même un changement de   câble ne rompe le charme.

Citation :Salut olicox, 

Une chaîne simple mais sûrement efficace ! 
Alors si je comprends bien tu l'as depuis plusieurs années ? 
Une autre question, la hauteur des Tweeters te satisfait -elle ?      

Bonjour Vacuum,
Oui, ces Bw s'accordent à merveille avec l'Aura. Il faut dire que la marque  Aura (ITL) à été rachetée  par Bw et que le VA 100 est sorti au début des années 90. Les DM610 sont sorties exactement à la même époque, lorsque Bw cherchait à creer une gamme intermédiaire pour contrer la concurence. De là à penser que ces enceintes ont été spécialement conçues pour fonctionner avec les amplis Aura, il n'y a qu'un pas. Surtout que mal associées, ces Bw sonnent comme des casseroles, je peux en témoigner.

J'ai cette chaîne depuis 2009. J'ai songé plusieurs fois à remplacer des éléments, mais renoncé à chaque fois. C'est vrai que j'ai conscience de ses limites, mais à l'écoute, les questions s'envolent. En montant en gamme, je crains de retomber dans les travers passés (pas assez de ceci, trop de cela, la course à l'armement...). A tel point que les mulidine que je pensais acquérir pourraient être remplacées par....une autre paire de DM610i en meilleurs état.

Pour la hauteur des Tweeter, pas de problèmes, enceintes closes et très peu directives. Je peux même écouter à l'autre bout du salon quasi sans pertes. C'est une autre caractéristiques de cet ensemble. La musique n'est pas trop impliquante, on peut tout à fait tenir une conversation sans être gêné, et se retrouver captivé si on décide d'écouter.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le (très) modeste système d'Olicox - par Olicox - 04-19-2018, 11:20 AM
RE: Le (très) modeste système d'Olicox - par Olicox - 04-20-2018, 09:10 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon système à base de Triangle Mario 358 90,153 05-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: Mario
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 852 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 16,134 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 49 18,165 04-09-2024, 10:29 AM
Dernier message: Jef Paris
  Petit système minimal simonrgd 273 177,944 04-05-2024, 01:06 PM
Dernier message: simonrgd

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)