Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un système à base de plantes vertes…
#39
Je reviens vers vous suite à un échange téléphonique d'une heure de la personne qui m'a vendu le convertisseur ddc pour essayer de comprendre des choses.

Il a vendu le convertisseur ddc pour ce séparer de cet élément et ne plus en mettre dans son installation.

La source de son installation est un pc avec une carte son qui pour lui ira plus loin qu'un lecteur ddc, il utilise un logiciel, gooplayer, fooplayer? Ou un nom du genre, je me rappelle plus, mais il parait que c'est un logiciel pas facile de prise en main mais qui permet d'aller loin.
Il utilise seulement une sortie fibre optique de sa carte son.
Son écoute ne comprend pas de streaming ni de roon pour ne pas avoir quelconque coloration ou traitement du son.
Il a derrière lui 20 ans d'écoute de musique à chercher à améliorer son système ayant eut l'occasion de pouvoir écouter des systèmes très haut de gamme que très peu peuvent s'offrir, de ce que j'ai compris ces écoutent datent de pas mal d'années, il a également en ami un ingénieur du son qui le guide lorsqu'il passe chez lui.

Il m'a dit que le problème d'un lecteur ddc est que ça apporte une couche de traitement et qu'il ne faut pas multiplier les couches de traitement. Suite à une discution avec un membre du forum par mp il m'a envoyé un message de quelqu'un d'audiophonics qui disait la même chose.

Dans la discution il a essayé de me motiver à passer à une carte son, chose qui est inconcevable pour moi car je suis et resterai avec mon nuc et ne passerai pas à un pc plus grand.
Je lui ai demandé si selon ma configuration il pouvait y avoir un traitement par le ddc et par l'eversolo a8 mais là j'ai bien cru comprendre que ce soit pour lui ou pour quelqu'un d'autre ce serait difficile d'affirmer à coup sûr.


Donc dans mon cas il ça pourrait être intéressant de savoir si avec ma configuration qui est le nuc en source, raccordé en usb-b au convertisseur ddc lui même raccordé en fibre optique à l'eversolo il y aura plusieurs couches de traitement et si selon les différentes configurations avec un dac par exemple à la place de l'eversolo il sera obligatoire d'avoir systématiquement plusieurs couches de traitement.

N'y connaissant absolument rien je me demande si pour pouvoir affirmer cela il ne faudrait pas avoir le schéma de l'appareil pour savoir son principe de fonctionnement en fonction des différentes entrées, peut être qu'il y a une grande généralité de type de fonctionnement par type d'entrée par type de matériel mais que l'on peut peut être parfois trouver autre chose.


Je me demande si par l'entrée optique de l'eversolo avec comme source mon nuc et convertisseur ça ne shunterait pas un traitement de l'eversolo a8.


Mais quoi qu'il en soit je sais que le rendu de mon installation me plait parfaitement comme elle est et cela ne changera pas dans tous les cas, je suis à mes oreilles arrivé à un alignement des planètes avec mon association matérielle, chose qui n'est pas évident à avoir et que je ne peux que souhaiter que vous ayez chez vous.


Mon message aura pour but de peut être vous faire vous intéresser aux cartes son d'un pc si vous disposez d'un pc où l'on peut en rajouter une et que cela pourrait être payant.
N'y connaissant rien je ne pourrait pas faire quelconque explication mais je me rappelle que pour sortir de la musique d'un pc on m'avait déjà dit qu'il fallait sortir en optique pour avoir la meilleure qualité possible, chez moi, sur un ancien ampli home cinéma il y a une dizaine d'années cela n'avait rien rendu mais je n'y connaissais rien non plus et n'avais pas cherché à comprendre.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Intégration minimaliste - par hug! - 01-15-2024, 05:10 PM
RE: Intégration minimaliste - par Steph44200 - 01-15-2024, 06:55 PM
RE: Intégration minimaliste - par Olivier 44 - 01-15-2024, 09:35 PM
RE: Intégration minimaliste - par Mario - 01-18-2024, 08:16 AM
RE: Intégration minimaliste - par Olivier 44 - 01-21-2024, 08:39 PM
RE: Intégration minimaliste - par Steph44200 - 01-21-2024, 10:52 PM
RE: Un système à base de plantes vertes… - par Olivier 44 - 03-15-2024, 10:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon système à base de Triangle Mario 358 90,091 05-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: Mario
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 850 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 16,123 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 49 18,144 04-09-2024, 10:29 AM
Dernier message: Jef Paris
  Petit système minimal simonrgd 273 177,909 04-05-2024, 01:06 PM
Dernier message: simonrgd

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)