Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la classe A à lampes à la classe D transistors
#1
Bonjour à tous.

Petit pavé dans la mare qui déclenchera, ou pas, un tsunami. Je fais référence au titre du sujet bien sûr. 

Ce n'est qu'une méditation pour l'instant, mais j'ai lu partout tellement de bien sur le rendu des productions japonaises de SPEC Audio, qui, comme indiqué dans le titre, fonctionnent en classe D, que j'en viens à m'interroger sur la possibilité d'essayer, quitte à risquer de remettre en cause mon ampli actuel, un Audiomat Opéra (voir ma signature), qui est assez fabuleux il faut bien l'avouer. 

La question est donc de savoir si ici, certains ont pu comparer les amplis SPEC Audio à, soit des Audiomat dans l'idéal, ou en tout cas des amplis à lampes, de préférence en classe A. Ou même éventuellement des amplis à transistors en classe A, comme Sugden, Accuphase...

Le Japon, entre tradition immuable, avec les amplis Leben, à lampes et câblage "en l'air" (avant l'invention des circuits imprimés), et la technologie de pointe, la classe D musicalement maîtrisée, par SPEC Audio, que reste-t-il aux autres ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre


Messages dans ce sujet
De la classe A à lampes à la classe D transistors - par audiophilosophie - 03-16-2023, 03:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes Agnes 84 31,898 01-09-2024, 08:05 PM
Dernier message: mishelinka
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 3,092 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956
  ampli lampes pour écouter garage punk benosaurus-rex 57 15,039 09-15-2023, 09:53 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  FDA type SMSL AD18 ou Classe D type NAD D3020 Orasi 6 6,796 06-08-2023, 10:17 PM
Dernier message: coolsound
  Espace vitale ampli classe A Roth 34 5,853 05-22-2023, 12:01 AM
Dernier message: marius30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)