Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dirac live / je suis un peu perdu !!
#1
Bonjour, 
Voila j'ai besoin de conseil. J'ai une installation Hifi qui me convient mais je pense pouvoir améliorer les choses en faisant un peu de traitement acoustique. 
J'ai regardé ce forum et plus particulièrement les sujets épinglés et la solution dirac live semble me convenir car : 
- elle semble simple a mettre en route
- je n'ai pas de problème pour acheter le produit a quelques centaines d'euros avec un micro. 
- les autres solutions me semble trop compliquer ou trop cher (trinnov ??)

Voici ma configuration. J'ai un ampli FDA. J'écoute la musique que sur des sources numériques (TIDAL). 


- NUC pour faire tourner ROON branché sur le réseau WIFI - Seul ROON os est installé sur ce NUC
- licence ROON mensuel + licence TIDAL mensuel
- streamer IFI audio ZEN Stream branché sur le réseau WIFI et en USB sur l'ampli
- Ampli FDA QA690 
- Enceintes JMR LUNNA

J'écoute donc la musique de TIDAL par l'intermédiaire de ROON / STREAMER / AMPLI / ENCEINTE
C'est du FDA donc aucune conversion analogique avant la sortie de l'enceinte. 

A terme, je voudrais ajouter un transport CD branché sur l'ampli pour écouter mes vieux CD. 

Questions : 
- est ce qu'avec cette configuration, je peux faire du traitement acoustique ? J'aimerais ne pas rajouter un éléments sauf si cela est simple et ne remet pas en cause la fiabilité. J'aime bien que la musique s'écoute rapidement et sans se prendre la tête. La configuration actuelle va dans ce sens. 
- si oui, pouvez vous me dire dans les grandes lignes comment m'y prendre ? 

Si nécessaire, je peux utiliser un PC pour les analyses. Mais comment le brancher ?? ou ?? 

A terme, je souhaiterai que mon NUC fassent le traitement acoustique ou bien quelques choses de simple et fiable. 

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre


Messages dans ce sujet
Dirac live / je suis un peu perdu !! - par Bourvil0 - 06-01-2022, 06:05 PM
RE: Dirac live / je suis un peu perdu !! - par tades - 06-02-2022, 11:49 PM
RE: Dirac live / je suis un peu perdu !! - par pda0 - 06-03-2022, 01:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réglage Dirac live C_MTA 0 553 12-03-2023, 05:56 PM
Dernier message: C_MTA
  Calibration Dirac arcam Roth 3 1,778 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Guytoon
  beaucoup de sujets sur le traitement, je suis perdu.. XTR 94 30,264 04-05-2022, 09:43 AM
Dernier message: XTR
  hi-fi 2.1 (bientôt 2.2) avec minidsp + Dirac live djeecee 0 3,974 08-21-2018, 10:53 PM
Dernier message: djeecee
Big Grin Dirac comment ça marche euh... enfin comment je m'en suis sorti (Reloaded) Olivier 94 118,808 03-12-2018, 12:21 AM
Dernier message: Raphaël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)