Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet évolutif - commencer par un petit intégré à moins de 800€ ?
#7
J'ai pas mal cherché ce soir, en effet en recoupant les reviews que j'ai lues (on mag, whathifi, sound&vision) il y a des ampli HC qui pourraient avoir de bonnes qualités, mais logiquement jamais équivalentes aux amplis stéréo en terme de qualité aux prix auxquels ils étaient vendus.

Par ailleurs le marché de l'occasion a l'air de bien valoriser quand même la partie HC, surtout si elle gère les standards récents, donc les bonnes affaires ne sont pas faciles à trouver sur les simples qualités audiophiles (en tous cas dans ma tranche de budget si l'on s'en tient au prix affiché), d'autant que ce qui est intéressant pour moi c'est la connectivité de ces produits et que l'obsolescence est assez corrélée à la partie HC (wifi, intégration des plateformes de streaming, etc.).
Logique, pas si intéressant donc, j'ai été un peu naïf, le marché n'est pasjamais stupide Wink

S'il y en a que ça intéresse, je pourrais poster une liste issue de mes recherches sur les amplis HC vendus >1.000€ depuis 2012 avec qualités "stéréo" (audiophile ?), mais on retrouve des milieux et des hauts de gammes de constructeurs bien connus :
- Beaucoup de Denon qui aurait manifestement une bonne qualité stéréo sur ces amplis HC ces dernières années
- Pas mal de Marantz (le cousin, mais avec une signature sonore réellement différente apparemment)
- Quelques "vieux" Pioneer d'avant 2016 (mais les référentiels ont pu évoluer pas mal depuis ce temps)
- Quelques modèles plus exotiques et haut-de-gamme pour moi mais qui ont l'air très audiophiles de chez Arcam, Anthem, ou Rotel, mais de là à mettre 800 à 1.200€ dans ces trucs là d'occasion pour essayer d'approcher des produits nativement "audiophiles" je ne sais pas si ça en vaut la chandelle
... et ça ne répond plus aux exigences du budget
Débutant : 
Advance Paris Playstream A7 - Récital Audio Define - Deezer
Sony CMT-CP11 - Chromecast Audio - Deezer
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet évolutif - commencer par un petit intégré à moins de 800€ ? - par Bman - 03-24-2022, 02:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ Sebi_67 64 8,175 02-24-2024, 04:15 PM
Dernier message: pph78
  Petit ensemble hifi +HC Coyote3317 12 12,798 07-01-2022, 03:22 PM
Dernier message: Coyote3317
  Système à moins de 1000 euros L'Audiophile 48 63,650 02-15-2022, 02:59 AM
Dernier message: Antonin
  Quel petit système associer à des Cabasse Sloop Alain735 4 8,273 11-11-2021, 08:17 PM
Dernier message: Alain735
  pour (tres) petit budget fififouti 10 13,266 08-19-2021, 04:25 PM
Dernier message: Felixdacat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)