Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit ensemble hifi +HC
#1
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.
J'ai un ami qui cherche pour 700 euros max à se faire un petit ensemble hifi qui peut servir en homme cinéma.
Il a vu la marque TEUFEL. Perso je ne connais pas. Il a actuellement une barre de son pourrie pas chère.
Il est ouvert à tout même occaze. Le but, lui trouver le meilleur matos pour ce prix.
Que pouvez-vous me proposer?
Merci à vous.
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#2
Bonjour Coyote3317
il faut préciser le besoin : pour ton ami, hoMe cinema =
a) stéréo, donc ampli hifi (avec entrée HDMI) et 2 enceintes?
ou b) multicanal, donc ampli AV (et entrée HDMI) et x enceintes + y caisson?

Si a), il peut y avoir qq offres intéressantes,
Si b) c'est impossible d'avoir qqchose de qualitatif dans le budget de 700€ si le souhait est d'avoir ampli + configuration 5.1.

Précision qui n'engage que moi : Home Cinema c'est b) avec une configuration minimale de 3 enceintes (2 frontales D et G + la centrale), souvent suffisante pour un intérieur modeste en surface.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
407 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#3
Bonjour, pardon je n'ai pas précisé certaines choses effectivement.
Actuellement, mon couple d'amis possède une barre de son au son plus que médiocre. Ils n'ont donc pas de système 5.1.
Je pense qu'il faut privilégier un système avec deux enceintes pour la musique et qui permet de basculer le son de la télé sur le système.
De toute façon, avec 700 euros, pas de miracles, même en occasion.
Leur salon cuisine fait 43 m². Leur pièce fait comme un T. cuisine dans le renfoncement et salon salle à manger dans la barre du T. à droite télé et à gauche table.
Mon pote avait vu ça :

https://teufelaudio.fr/cinebar-ultima-10...gInnPD_BwE

Je n'aime pas les bars de son, et Teufel je ne connais pas.

Merci
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#4
re-
est-ce que tes amis envisagent d'upgrader dans 1 an ou plus? Par exemple, commencer avec un vrai ampli HC mais avec uniquement 2 enceintes (pour 700€) et d'autres enceintes par la suite?
L'avantage est d'avoir ainsi un choix d'amplis HC, même entrée de gamme, avec un système de calibrage.
Mais je n'ai tj pas compris s'ils veulent relier une source en HDMI à l'ampli ou bien si seul le son du TV sera envoyé à l'ampli (sorties RCA)? Si tel est le cas, pour 700€ en neuf sans jamais avoir écouté (!), je proposerais comme base de réflexion et vu chez SonVidéo:
ampli MyAmp (Micromega) : 199€, Diapason d'Or en 2015, y a pas de raison qu'il sonne mal.
enceintes RB-81 MKII (Klipsch) : 449€ --> évent frontal, facile à placer, de beaux bébés aux 97 dB de rendement.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
407 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#5
Y-a-t il une différence entre HDMI et RCA ou optique?
A vrai dire, je pense qu'ils ne sont pas posé la question et moi non plus d'ailleurs.Ils veulent juste avoir un bon son pour regarder les films et qu'en musique ça soit quand même bien.
Ah oui j'oubliais, ce serait bien de pouvoir balancer deezer sur le système.
Pour l'upgrade, je ne pense pas. Ils ne sont pas aussi mordu que nous et ont d'autres priorités. Après, dans le futur, je ne sais pas.Je vais regarder l'ampli et les enceintes. Que faut il prévoir comme dépense en sus de l'ampli et enceintes?
Merci pour les infos.
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#6
(05-04-2022, 03:51 PM)Coyote3317 a écrit : Y-a-t il une différence entre HDMI et RCA ou optique?
Oui il y a des différences.
En fait il est nécessaire de connaître la manière dont tes amis écoutent leurs programmes TV/ciné aujourd'hui.
Ont-ils une source (lecteur bluray/4K) connectée à leur barre en HDMI? 
Ou bien cette source est-elle connectée en RCA ou optique à la barre? 
Ou bien une sortie son du TV (RCA, ou coax, ou optique) qui est connectée à la barre?

Je pose la question pour limiter les modifications de configuration qui pourraient impacter le coût, au regard du budget limité.

Pour faire simple et pour éviter des hypothèses et propositions déconnantes : quelle est précisément leur configuration actuelle (matériels, liaisons, usage x% ciné, y% musique) pour regarder la TV et écouter la musique? Je comprends qu'ils écoutent Deezer en BT avec leur barre?
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
407 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#7
Bonjour Verbal.
désolé pour mon absence, j'ai été pris par le boulot.
Finalement mon ami s'est tourné vers un systeme HC Onkyo TX-NR686 + enceinte focale SIB. c'est un pack qui date de 2019 et qu'il prend d'occasion pour 420 euros. Il ne prend pas grand risque.
Je ne sais pas ce que ça peut donner pour le prix.
Merci pour les renseignements.
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#8
C'est un excellent compromis pour débuter en HC et pour obtenir un son "décent" en hifi. Il l'a eu pour pas cher, le pack focal dans sa version la plus simple est à 700 euros en neuf et l'ampli valait à peu près autant.

Le système est complet en terme d'ergonomie (connexion à la box, à la tv et à plein de sources) et de gestion des standards modernes (hifi en high res et codages multicanaux récents). Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
Merci. le gars lui a dit qu'il avait acheté les enceintes et ampli pour 800 euros chez boul... en 2019. Plus qu'à essayer pour lui. J’espère que ce sera beaucoup mieux que sa barre de son.
Merci à vous
Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.
Répondre
#10
Bonjour Coyote,
oui, ces Focal SIB associées à cet ampli Onkyo feront un meilleur travail en HC et HiFi que sa barre.
Fais nous signe pour nous le confirmer Wink
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
407 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ensemble hi-fi JVC vintage RVD 2 786 01-27-2024, 09:24 AM
Dernier message: mishelinka
  Recherche de mon système hifi 2.0 : 50% hifi/50% film Daremo 6 3,420 04-26-2023, 10:44 PM
Dernier message: Daremo
  Ensemble ampli + enceinte Jujuhifi 7 3,495 12-31-2022, 04:20 PM
Dernier message: chakiwi
  Projet évolutif - commencer par un petit intégré à moins de 800€ ? Bman 26 20,445 05-06-2022, 12:18 PM
Dernier message: Bman
  Quel petit système associer à des Cabasse Sloop Alain735 4 8,084 11-11-2021, 08:17 PM
Dernier message: Alain735

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)