Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels rideaux et tapis pour absorption acoustique ?
#1
Bonjour à tous.

Après recherche sur internet je reste assez démuni... Sad
Je souhaite améliorer l'acoustique de ma pièce de vie (carrelage, baies vitrées et plaque de plâtre...).
J'ai fait l'acquisition de panneaux acoustique chez wall-in. Maintenant je suis à la recherche d'un tapis d'environ 2.5 sur 1.6 et de rideaux pour éviter le phénomène d'écho.

Qu'en pensez vous ?
1 Est-il préférable d'acheter du matériel estampillé "acoustique" (souvent très cher) ou non ?
Par exemple ce site vend des tapis jusqu'à 4 cm d'épaisseur et des rideaux (sans savoir si ce site est fiable) :
https://perfectacoustic.fr/termek/tapis-acoustique/
https://perfectacoustic.fr/termekkategor...oustiques/
C'est un exemple car je trouve les rideaux plutôt...pas terribles....

2 Ou acquérir des rideaux et tapis vendu dans le commerce classique ? Mais alors quels doivent être les critères de qualité ?
Tapis en laine, polypropylène...? Épaisseur minimum ?
Rideaux en quel matière, combien de couches...? Chez Heytens des rideaux conviennent esthétiquement à ma femme (en viscose, polyester, coton a doubler pour les rendre plus épais). Suffisant ?

Merci par avance de votre aide attendu avec impatience... Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Quels rideaux et tapis pour absorption acoustique ? - par benf - 01-27-2022, 06:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 1,780 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 77 21,621 04-23-2024, 02:35 PM
Dernier message: Staevin34
  Diffusion acoustique chez Pierre.G Euterpe 0 426 02-24-2024, 03:52 PM
Dernier message: Euterpe
  Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? comas 48 4,071 02-23-2024, 01:32 PM
Dernier message: wakup2
  Traitement acoustique chez Mr S.L Euterpe 0 301 02-20-2024, 09:18 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)