Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis projet Home-cinema pour construction
#5
Hello!
meme question que Melaudiophile,qu'y a til à droite?
A tous les coups c'est la cuisine, non?..Donc pas la peine d'imaginer l'impossible de ce coté là...

Donc quelques idees en vrac, pour alimenter votre reflexion...
Les gaines pour les liaisons arrière seraient intéressantes, quand meme, une ligne HP de 2,5 carrés (pas besoin,peut etre, de cables trop high end) doit passer sans soucis dans une gaine de 20mm, mais attention aux doubles virages en S... et aux courbures trop serrees!!! Sinon des grands moments de solitude assurés...c'est du vecu!
Penser, oui, au cablage ethernet et attention au cat7, c'est du costaud et c'est pour moi difficile a passer en gaine apres coup (pas impossible quand meme, avec un tire fil, du talc et à deux paires de main!)
Idealement, distribuer d'office 4 liaisons a partir de l'endroit ou se trouvera la box... a mois de disposer d'un boitier courant faible (mais si ca n'a pas changé, ca vaut la peau du...
Dans l'appart de mon fils, j'avais prevu de distribuer à partir d'un cagibi/placard qui recevra l'arrivee fibre et la box (hors decodeur tv bien sur), avec 4 liaisons en cat 7 que j'avais sous le coude
Idealement, ce que je regrette pour chez moi (et que je n'ai pas fait alors que j'aurais pu!), vous pouvez aussi prévoir une ou deux lignes dédiées secteur en 2,5 direct tableau, et pourquoi pas en cable blindé! et prévoir les boites d'encastrement (une double ) en profondeur suffisante si vous vient à l’idée d'investir dans une prise murale type furutech...Ca vaut vraiment le coup...Sinon il existe maintenant des lignes gainees iro toutes faites avec le 2,5 torsadé... (a faire soi meme aussi!). Encore un truc pas fait a l'epoque... La rechute du virus audio m'est tombée dessus après...
https://www.ecohabitat.fr/77-gaine-blindee
Sinon rien qu'une simple prise double, c'est le mini a prevoir, si vous vouliez utiliser un truc comme un ACpurifier que vous ne regretteriez pas, meme à l'image!Et vosu economiseriez une place sur votrebarette.

Sinon pour les arrieres,si vous envisagiez une liaison sans fil (pourquoi pas apres tout),
laisser trainer dans les murs une ligne en 1,5 (ca doit suffire pour les arrières) , ca pourrait servir, dans ce cas.
En espérant que vous ne soyez pas prisonnier de votre electricien et que vous puissiez vous même vous intercaler dans les travaux...Sinon il risque de vous allumer grave...et vous prendre pour un fada...!

Autre chose... Si ca n'est pas trop tard... remplacez le BA13 standard par du bleu acoustique!!! et encore mieux, en DEUX couches, Plus lourd et plus dense, votre piece ne sonnera que moins pire! mais ca, c'est un peu plus délicat a prévoir vis a vis des chambranles de portes et chassis fenetre..
Dans la meme optique, quelle est la nature de la cloison de separation avec la chambre? (ca a l'air un semi porteur de 10cm, sinon,attention aux cloisons placo ou carreau de platre!!!!)



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avis projet Home-cinema pour construction - par Le Moine Bleu - 03-18-2021, 11:42 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 5,004 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51
  Branchement Tv sur home cinéma smokiemamour 7 7,173 06-20-2022, 03:14 PM
Dernier message: Olive
  Quel réglage pour les systèmes home cinéma multicanaux ? zoro33 2 4,827 01-27-2022, 10:55 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Vos conseils pour mon installation Home cinéma sam01 7 9,818 08-10-2021, 03:22 PM
Dernier message: PascalB
  Home Cinéma Compact np_42 4 8,171 05-10-2021, 08:32 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)