Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que faire pour un son plus spatial/profond ?
#31
La qualité du bon mp3 est équivalente a celle des meilleurs CD's s'il est bien lu, ce qui est rarement le cas.
Je peux vous tromper sans aucun problème en vous faisant être extremement satisfaits de l'écoute d'un CD.... "ouaouh, c'est très bon!!" puis vous annoncer ensuite qu'iul s'agit d'un CDR enregistré à partir d'un mp3 de Youtube en streaming sans passer par DD.Les informations contraires sont inexactes et je peux le prouver.Mais le traitement du signal digital est essentiel, de même que l'équilibre global tel que réglé.

La profondeur de scène sonore n'est pas un sujet anodin traitable par bricolage: il s'agit de respecter les écarts TEMPORELS qui permettent de positionner les instruments et voix en profondeur.
C'est le même phénomène qui vous permet de discerner en réel la position d'une voix ou d'un bruit dans l'espace de tous les jours.
Si vous ne vous attaquez pas à ce vrai problème à partir de critères objectifs techniques, et que vous vous contentez de trafiquer sans but précis, vous ne pouvez qu'obtenir un ersatz de résultat subjectif sans régler la question de façon vraiment convaincante.
Mais rassurez vous, c'est bien ce que font 90% des audiophiles, faute de s'attaquer au problème du timing et de son respect....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Que faire pour un son plus spatial/profond ? - par maxitonus - 09-02-2016, 10:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,243 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Enceintes Apertura ou PEL... ? (Aidez-moi à faire mon choix) Diane75 72 19,298 11-11-2022, 07:56 PM
Dernier message: Niklou
  SPATIAL AUDIO marius30 23 7,922 09-21-2019, 07:16 PM
Dernier message: Sylvain74
  Tweeters Kef Q900 HS, que faire ? Razmote 37 25,402 06-05-2018, 07:48 PM
Dernier message: chakiwi
  Je possède une enceinte vieille de + de 40 ans. Quoi en faire? Mika35 15 12,989 04-23-2018, 06:10 PM
Dernier message: landbourne

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)