Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je possède une enceinte vieille de + de 40 ans. Quoi en faire?
#1
[Image: 836000d1276258aaa2b904a00a8f91e7.jpg]
[Image: 821690282dc390694d28ec0feacdb335.jpg]
[Image: dc5681b2e42d160e3ea16cebbf8761a0.jpg]
[Image: c5b1371a4ee83b0d29df0be868d8f6ea.jpg]
Bonjour , j'ai 15 ans et j'aime beaucoup la musique, je n'ai pour le moment jamais eu de vraies enceintes, j'en possède seulement une portable  (harman kardon go play).
Je souhaite me faire une chaîne hi-fi mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai réussi a avoir une vieille enceinte (au moins 40 ans) qui marche mais je ne sais pas quoi en faire, elle n'a qu'un haut-parleur audax et l'intérieur est insonorisé (avec de la laine de roche je crois). Je pensais seulement remplacer le haut-parleur par un plus récent car la bois est encore bon mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée. Comme je vous l'ai dit je n'y connais rien mais j'aimerais en apprendre d'avantage sur les chaînes hi-fi. Je ne sais pas comment mettre des photos car je suis depuis un téléphone.
Merci.
Répondre
#2
Salut et bienvenue. L'usage veut que l'on se présente avant tout.
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
Ta démarche est super sympa si tu trouves un haut-parleur à installer dans ton enceinte fait le amuse toi essaye.
C’est comme ça que tu vas apprendre pleins de choses, ça me rappelle ma jeunesse.
Sinon bien sûr tu peux acheter du neuf, mais surtout prend le temps écoute et fait toi plaisir.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....