Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je possède une enceinte vieille de + de 40 ans. Quoi en faire?
#1
[Image: 836000d1276258aaa2b904a00a8f91e7.jpg]
[Image: 821690282dc390694d28ec0feacdb335.jpg]
[Image: dc5681b2e42d160e3ea16cebbf8761a0.jpg]
[Image: c5b1371a4ee83b0d29df0be868d8f6ea.jpg]
Bonjour , j'ai 15 ans et j'aime beaucoup la musique, je n'ai pour le moment jamais eu de vraies enceintes, j'en possède seulement une portable  (harman kardon go play).
Je souhaite me faire une chaîne hi-fi mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai réussi a avoir une vieille enceinte (au moins 40 ans) qui marche mais je ne sais pas quoi en faire, elle n'a qu'un haut-parleur audax et l'intérieur est insonorisé (avec de la laine de roche je crois). Je pensais seulement remplacer le haut-parleur par un plus récent car la bois est encore bon mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée. Comme je vous l'ai dit je n'y connais rien mais j'aimerais en apprendre d'avantage sur les chaînes hi-fi. Je ne sais pas comment mettre des photos car je suis depuis un téléphone.
Merci.
Répondre
#2
Salut et bienvenue. L'usage veut que l'on se présente avant tout.
http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
Ta démarche est super sympa si tu trouves un haut-parleur à installer dans ton enceinte fait le amuse toi essaye.
C’est comme ça que tu vas apprendre pleins de choses, ça me rappelle ma jeunesse.
Sinon bien sûr tu peux acheter du neuf, mais surtout prend le temps écoute et fait toi plaisir.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Ben le fait est que je n'ai pas beaucoup d'argent donc pour du neuf ca sera pas possible. Je pense racheter un haut parleur mais je ne sais pas si celui la peut être revendu (car il est vieux et peut être rare, ce doit être les premiers de chez audax). Je n'arrive pas à envoyer les photos donc si vous avez un numéro ou autre pour pouvoir m'éclairer sur la démarche à suivre je veux bien ^^
Répondre
#5
Tu as une seule enceinte ?
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#6
Bonjour Mika! Déjà, ce serait bien de connaître les références de tes haut-parleurs Audax. Ce constructeur a fait des enceintes avec des "large-bandes" dans les années 60 de forme élliptique ( ovale!). Le large-bande est censé couvrir toutes les fréquences de la bande musicale. Donc un seul haut-parleur!
Une ancienne enceinte aussi âgée peut très bien être un collector, et remplacer un haut-parleur qui est peut-être très bon n'est probablement pas souhaîtable. Je pense que si tu nous en dis davantage ( référence du haut-parleur/ de l'enceinte), tu auras des personnes qui te permettront d'avancer! Bonne découverte.
Répondre
#7
il n'y na qu'un HP Lawrence. Mais oui comme toi je ne le changerai pas. Il y a juste à brancher l'enceinte sur une chaine, un ampli ou quelque chose qui fait de la musique. Mais ça ne marchera pas sur ton téléphone, il faut trouver encore pas mal d'éléments.
Répondre
#8
http://forum-hifi.fr/thread-2017.html
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
J'ai réussi à trouver les références du haut-parleur. C'est un audax t. 24 pa 12
Je l'ai déjà branché a un ampli, elle marche bien mais le son est un peu à la ramasse, c'est la raison pour laquelle je veux en changer. J'avais aussi dans l'idée de refaire toute la face avant de l'enceinte (refaire les trous dans un nouveau bois) et de laisser les autres côtés déjà isolés en laine de roche.
- Gegeseco, j'en ai deux autres plus petites que j'ai aussi récupéré mais elles ne valent pas grand chose.

Pourquoi le laisseriez vous l'enceinte telle quelle? Je compte aussi acheter un nouvel ampli mais y'en à tellement (100€ environ)
Répondre
#10
(04-08-2018, 09:57 AM)Mika35 a écrit : J'ai réussi à trouver les références du haut-parleur. C'est un audax t. 24 pa 12
Je l'ai déjà branché a un ampli, elle marche bien mais le son est un peu à la ramasse, c'est la raison pour laquelle je veux en changer. J'avais aussi dans l'idée de refaire toute la face avant de l'enceinte (refaire les trous dans un nouveau bois) et de laisser les autres côtés déjà isolés en laine de roche.
- Gegeseco, j'en ai deux autres plus petites que j'ai aussi récupéré mais elles ne valent pas grand chose.

Pourquoi le laisseriez vous l'enceinte telle quelle? Je compte aussi acheter un nouvel ampli mais y'en à tellement (100€ environ)

Bonjour,
 Pour faire de la stéréo il vous faudra une deuxième enceinte comme celle que vous possédez déjà.
 J'ai chez moi du matériel qui ne me sert pas: un ampli stéréo environ 2x10w et une paire d'enceintes ITT écho 1350 (hp Siare large bande 20cm), je suis près à vous les céder pour 50€ le tout.
 Si ça vous intéresse une écoute est possible, j'habite les Côtes d'Armor à environ 1 h de Rennes.
 Si vous êtes d'accord envoyez moi un mp.

Yves
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte d’occasion qui grésille remic 20 232 Il y a 42 minutes
Dernier message: single28
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 271 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,033 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 952 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 737 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)