Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio Contour S 1.4 choix câble HP
#1
Salut à tous.

Je viens de me faire un petit cadeau de Noël avant l'heure : des Contour 1.4 avec leur stand pour un excellent prix... Moins de 900 € occasion à pas rater pour une biblio mythique ? 

Par contre avec mon amplification c'est pas si "exceptionnel" que cela... Trop de grave, un peu envahissant, enceintes pas si agiles que ça, médium et aigu un poil mat et scène sonore pas si "aérée" que cela... Jme dis qu'il y un problème quelque part.

Étant en full Naim jusqu'aux câbles HP, le pb vient de la. J'ai lu ici et là que pour ces enceintes fallait des câbles HP les plus "neutres" possibles afin de ne pas accentuer le grave qui est déjà assez conséquent pour ce type d'enceintes. 

Ce qui revient le plus comme marques qui match avec Dynaudio est : 

Siltech LS38G3
Ecosse Ms 2.3 ou SMS 2.3 ou The Symphony
OCOS. 

Qu'en pensez vous ? Quel choix auriez vous fait si (ou avez vous fait) si vous avez eu ces enceintes ? 

Merci pour vos retours et conseils.

Bien sûr j'ai revu le placement, car ces "petites" ont besoin d'espace pour s'exprimer. Donc un peu plus de 2m d'écartement entre chaque enceinte, à plus de 0,80 voire 1 m par rapport au mur du fond et recul à env 3m pour la position d'écoute. Comme ça c'est pas mal, grave moins boursouflé et qui commence à être bien (con)tenu, rapide, malgre le changement de câble hp Naim pour un autre que j'avais en stock, médium pas mal, aigu présent. Mais pour des Dynaudio "mythiques"et dont le mariage avec Naim est plutôt réputé comme bon, le résultat n'est pas si "exceptionnel" que cela. De plus je trouve la restitution un poil mat et manquant un peu de kick... Pourtant avec du Naim devant, il y du lourd...
Je me disais donc que le changement de câble pourrait certainement "corriger" ou "compenser" ces "defauts" si l'on peut parler ainsi...
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Vertere D-Fi Coax
Dual Cisco Catalyst WS C2960
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables :
Naca5 / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare / Logilink Flat CCA / Monoprice Slimrun
Répondre


Messages dans ce sujet
Dynaudio Contour S 1.4 choix câble HP - par Naimophile35 - 12-16-2020, 09:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,173 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,455 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,200 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 972 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 22,477 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)