Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Decouplage avec pieds d’enceintes ?
#14
Salut,

Je viens d'acheter des pieds Norstone, dont je suis très content.

Je n'ai pas utilisé les vis fournies, mais j'ai utilisé à la place des patins adhésifs assez mous, 4 entre le pied et le sol et 4 entre l'enceinte et le pied. Acoustiquement il y a une améioration réellement sensible et je pense que c'est mieux que d'utiliser les vis fournies avec le pied.

De plus !... j'ai mis ces mêmes "patins adhésifs" sous l'ordinateur qui me sert de lecteur réseau, sous la Freebox, et sous l'ampli, pour amoindrir les vivrations subies par le matérie. Iil y a une amélioration, peut-être infinitésimale, mais il y a une amélioration.

C'est étonnant !! Mais je suis sur qu'il y a une amélioration, même si on est dans le subliminal.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Decouplage avec pieds d’enceintes ? - par philippe1962 - 12-22-2020, 05:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pointes de découplage ou supports JCT sous enceintes colonnes? Chrisman 47 18,938 12-06-2020, 02:58 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)