Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pointes de découplage ou supports JCT sous enceintes colonnes?
#1
Bonsoir, je souhaiterais mettre des supports en polyuréthane de chez Hifi câbles & Co sur mes nouvelles enceintes PEL S3.2. Celles-ci possèdent les pieds d'origine de chez Centaure pour un meilleur découplage. Je pensais y mettre 4 supports à la place des 3 cônes de découplage pour diminuer les vibrations internes. Qu'en pensez-vous, vais-je y gagner en précision, avec des basses plus tendues par ex ...? Avez-vous déjà testé les supports de chez JCT ? 
Merci d'avance pour vos retours. 
Chris  Smile
Répondre
#2
Bonjour,
Lorsque l'on utilise un matériau ” dur ” sous les enceintes (  comme pour les pointes ) c'est pour les coupler les enceintes au sol.
Un matériau ” mou ” ( comme des patins caoutchouc ) les découplera.

Si ton revêtement de sol est de la moquette, utilise des pointes pour coupler les enceintes à la couche dure sous la moquette. 
Si c’est du carrelage, des patins en caoutchouc découplant  les enceintes peuvent être préférables aux pointes couplantes ( à  tester ).
Le type de sol imposera souvent le choix entre couplage et découplage, puis la conception de l'enceinte.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
(08-29-2020, 10:34 PM)Chrisman a écrit : Bonsoir, je souhaiterais mettre des supports en polyuréthane de chez Hifi câbles & Co sur mes nouvelles enceintes PEL S3.2. Celles-ci possèdent les pieds d'origine de chez Centaure pour un meilleur découplage. Je pensais y mettre 4 supports à la place des 3 cônes de découplage pour diminuer les vibrations internes. Qu'en pensez-vous, vais-je y gagner en précision, avec des basses plus tendues par ex ...? Avez-vous déjà testé les supports de chez JCT ? 
Merci d'avance pour vos retours. 
Chris  Smile

Bonjour
En aucun cas un support mou est souhaitable. Une enceinte a besoin d'un ancrage fort et stable. Sinon, bouillie sonore, grave de lessiveuse mollassons comme les caoutcheries  sur laquelle elle est perchée
Répondre
#4
Oui je pense bien qu'il faut plutôt un support dur mais les supports en polyuréthane de JCT sont plutôt dur. Il conseille des coupelles en chêne sous ses supports. Voir son site. Mon sol est en carrelage.
Répondre
#5
Mes Triangle Cello se comportaient mieux sur les patins qu'avec les pointes ( patins et pointes fournis avec les enceintes ).
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#6
Bonjour Reynald
Moi mes Quartet sont sur une dalle de carrelage puisque mon revêtement est de la moquette sur dalle béton(sous sol)
J'ai bon là?
Bien sur il y a les pointes d'origine
Ca sonne d'enfer en tout cas
Répondre
#7
Bonjour Michel,
Si ça sonne bien c'est l'essentiel.
J'aurais testé les pointes sur la moquette ou bien les patins sur la dalle en carrelage ( c'est la configuration retenue chez un pote, Genese Lyrr sur du carrelage).

Je suis souvent disponible actuellement, si tu passes dans le coin, contacte moi.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
Pour revenir au sujet des supports qui m'intéressent. Je vous laisse le lien. Si quelqu'un connaît ...
http://www.hifi-cables.com/coupurethane.html
Répondre
#9
(08-30-2020, 11:21 AM)Rey51 a écrit : Bonjour Michel,
Je suis souvent disponible actuellement, si tu passes dans le coin, contacte moi.
J'essaye de te faire signe courant automne
Mais comme je suis retraité actif ,ce n'est pas facile
Répondre
#10
(08-30-2020, 01:23 PM)Chrisman a écrit : Pour revenir au sujet des supports qui m'intéressent. Je vous laisse le lien. Si quelqu'un connaît ...
http://www.hifi-cables.com/coupurethane.html

J'ai déjà utilisé des plots en polyuréthane 98 sh bleu  -  90 sh jaune  -  60 sh vert  sous des électroniques, j'avais préféré un  couplage par pointes.
Je n'ai pas testé sous des enceintes.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aménagement et acoustique d'un sous sol Euterpe 0 176 02-13-2024, 05:50 PM
Dernier message: Euterpe
  Decouplage avec pieds d’enceintes ? majestic13770 16 6,563 05-05-2021, 09:54 PM
Dernier message: bobegna
  Position enceintes colonnes pièce en L altarick 4 3,924 01-27-2019, 06:13 PM
Dernier message: MZ3
  Probléme convolution sous Jriver Eyeless 21 16,181 10-19-2018, 06:02 AM
Dernier message: Eyeless
  Forcer le mode WASAPI sous Windows 7 Muskar 5 10,307 04-04-2018, 08:45 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)